Fashion Humeurs

I’m back

septembre 4, 2017

Ce week-end je suis partie explorer le parc national de Bruce Peninsula. Là bas le réseau se fait rare et c’est parfaitement ce dont j’avais besoin. Etre coupée du monde, profiter de l’instant présent, de mes amies venues de France et de la beauté du lieu (un article complet est en cours pour vous partager plein de bons conseils). A mon retour dimanche soir j’ai fait le tour de mes réseaux sociaux et l’ambiance rentrée était bien présente. Cette année je ne l’ai pas vu venir, on aurait dit que je découvrais qu’on était le 4 septembre. Il faut dire que le premier week-end de septembre le lundi est férié en Amérique du Nord: Labour Day (comprendre fête du travail ! Plus d’infos sur les jours fériés Canadiens dans cet article) alors vous ne m’en voudrez pas mais on pensait plus à comment profiter de notre dernier long week-end de l’été qu’à la rentrée !

septembre-rentree-blog

La rentrée a un goût particulier pour moi cette année, j’ai dit au revoir à mes derniers visiteurs de l’été (17 visiteurs en 6 mois qui dit mieux ?), je ne retourne pas au boulot comme prévu puisque ma mission au sein de mon entreprise a été stoppée et puis j’ai fait une vraie pause avec le blog. Je n’ai rien posté pendant plus de 15 jours. C’est le premier été en 4 ans où je ne prépare pas de gros changements. L’an dernier je savais déjà que c’était mon dernier été français avant un moment, je préparais aussi la transition CDI à job en freelance à temps plein, l’été d’avant je rentrais en France après un an à Toronto et je me battais avec l’administration française , été 2014 j’arrivais juste à Toronto. Je vous l’avais déjà dit mais l’été est vraiment souvent un moment de transition et de changements pour moi.

jacket-jeans-zara-destroy

Septembre c’est un peu le deuxième départ après janvier. On s’est ressourcé, on a repris des forces et on est prêts à repartir à fond la caisse (oh allez une petite expression cadeau !). En plus on sait tous que le prochain stop n’est pas très loin: on aura à peine le temps de dire ouf qu’on sera sous la neige à chanter Jingle Bell et regarder pour la 8457e fois Bridget Jones et Love Actually. Avant Noel j’ai quelques projets pas trop mal, très probablement des week-ends vadrouille pour profiter des belles couleurs de l’automne canadien mais pas que, j’espère pouvoir visiter une nouvelle destination américaine voire plus loin ! De beaux projets pour le blog aussi, de belles missions sur lesquelles bosser et surtout un nouveau challenge professionnel étant donné que je cherche un nouveau job ! On ne devrait pas s’ennuyer.

superga-platform-toronto-canada

Pour la rentrée j’ai plusieurs challenges perso et comme on est tous une bande de copains/copines plutôt cool je me suis dit que j’allais les partager (puis on sait tous que les dire aux autres nous obligent à nous y tenir aussi!).

  • Reprendre un rythme sportif digne de ce nom ! A part le yoga que j’ai pratiqué tout l’été je n’ai pas été très assidue. Comme on dit: on choisit ses combats et j’ai choisi de profiter de l’été sans m’imposer de rythme.
  • Reprendre la course au moins une fois par semaine. Affaire à suivre…
  • Pratiquer plus le yoga, j’adore cette discipline et je rencontre des personnes géniales grâce à elle, j’adore voir mes progrès et j’ai quelques objectifs en tête pour la prochaine fois où je verrai Marlène !
  • Cuisiner ! J’adore ça mais le temps m’a clairement manqué cet été ! Je vous partagerai aussi quelques bonnes recettes gourmandes et rapides à préparer !
  • Visiter les quartiers de Toronto que je ne connais pas, j’avais commencé avant l’été j’avais l’impression de voyager sans sortir de la ville.
  • Prendre toujours plus de temps pour moi.
  • Bosser sur la liste longue comme le bras d’articles et projets que j’ai noté tout l’été en prévision des journées d’hiver, ma philosophie: j’aurais le temps quand il fera -20.
  • Reprendre un rythme normal: manger à des heures normales, dormir à des heures normales, faire des vraies courses, faire mes lessives avant de ne plus avoir de culottes. Une vie normale quoi.
  • Continuer à sourire chaque jour et à engager la conversation avec les personnes qui croisent mon chemin quotidiennement.
  • Je vais aussi revoir certaines parties du blog, mettre plus en évidence les articles les plus recherchés par exemple !

combishort-kaki

Ce look a été shooté ce matin dans Yorkville avec Jaja quelques heures avant son vol retour pour la France. J’ai passé 2 semaines de folie complètement déconnectée du monde extérieur. Elle faisait partie de mon quotidien en France et lui faire visiter Toronto a été une expérience géniale.

Sur ce look 2 pièces fortes: un combishort kaki en taille XL (pour éviter le short trop court et trop près du corps) et cette veste de l’amour de chez Zara. La veste en jeans est un classique mais celle ci se différencie par sa longueur et son côté destroy. Carrément plus joli sur une tenue courte. Mes Superga platform qui commencent à oublier qu’elles sont blanches. Une petite douche s’impose.

im-back

Une rentrée qui s’annonce un peu plus calme que d’habitude, disons que je suis en cours de transfert vers l’esprit de rentrée, pour le moment je vais rester dans le mode summer. J’espère que cette série de photos vous plaira autant qu’à moi, quel plaisir de reprendre nos habitudes avec Jaja le temps d’une séance !

Et vous la rentrée s’annonce comment ? Quoi de noter dans votre liste à vous ? Note tout ça dans les commentaires et on fait le point en fin d’année 😉

 

Shop cette tenue

back-to-school-toronto

im-back-toronto

combishort-kaki-oversized

superga-platform-toronto

blond-hair-ombre

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Le caillou aux hiboux septembre 5, 2017 at 2:07
    Que de bonnes résolutions ! Très bonne rentrée à toi, on connait aussi la liste longue comme le bras de projets d’articles… Ahahah 🙂
  • Leave a Reply