Fashion Humeurs Vie d'expat

Confidences

avril 5, 2017

De retour au boulot, installée dans un nouvel appartement, bientôt un bureau livré et de la décoration sur les murs. Aucun doute la vie reprend son cours.  Le blog aussi après une période un peu plate. C’est marrant le blog est né ici à Toronto il y a presque 3 ans mais il a surtout grandit à Valence, il vit donc une transition un peu déstabilisante: de quoi dois je maintenant parler ici ? C’est un peu le bazar et l’organisation est beaucoup moins fluide qu’elle a pu l’être par le passé. Comme un enfant qu’on renvoie dans son pays d’origine après des années dans un pays adoptif mon blog recherche son équilibre, un nouvel équilibre.

fashion-french-blogger-toronto

Le week-end dernier j’ai passé un moment avec une amie canadienne elle aussi blogueuse, nous avons beaucoup échangé sur le sujet et des millions d’idées sont venues s’installer dans mon application Notes de l’iPhone. Pour ceux en France je vais vous faire visiter Toronto comme si vous étiez, pour ceux qui viennent s’y installer je vous donnerai le maximum d’infos pour simplifier et réussir votre arrivée, pour ceux qui y seront de passage pour des vacances je vous partagerai mes bons plans. Pour ceux qui y vivent j’espère vous partager des infos utiles ou peut être même vous rappeler des endroits que vous aviez oubliés. Vous l’aurez compris il y en aura pour tout le monde. Il y a aura toujours des voyages je commence doucement à prévoir les prochains, des looks vu que je n’arrête pas de faire du shopping j’ai de la matière, des recettes pour se régaler puis bien-sûr mes billets humeurs où je vous parle de tout, de rien, de la vie.

fashion-french-blogger-toronto-2

Actuellement le réseau où je suis le plus active c’est Snapchat, c’est un réseau que j’adore parce qu’on peut partager rapidement une info, je peux aller plus loin que dans mes articles. Ici vous mettez vous même le ton, sur Snapchat je peux parler sur un ton dramatique, enjoué, surexcité, je peux vous partager mon énergie, vous pouvez en découvrir plus. Ce que je trouve aussi génial avec Snapchat c’est vos réponses, c’est un vrai échange et c’est là tout l’intérêt du blog.

fashion-french-blogger-toronto-4

Pendant que mon blog s’ajuste, que mon bureau Ikea se monte de lui même (comment ça le bureau est livré sans monteur ?)  , que la déco s’accroche au mur (ok pour elle je donnerai un coup de main) je vous laisse découvrir le premier look dans les rues torontoises. Il y a tellement de lieux à explorer pour faire des photos.. j’en ai déjà repéré 3 seulement dans mon building … J’attends vraiment après les beaux jours pour aller me balader appareil en mains et vous ramener de jolis clichés pour vous faire voyager avec moi.

fashion-french-blogger-toronto-6

La tenue est un mélange d’anciennes et de nouvelles pièces ! La veste Abercrombie remonte à 2 ans en arrière mais elle est de super qualité et nous vivons une relation forte, je l’aime beaucoup. Mon jeans qui a des années, je l’aime puis je l’aime moins, je le porte puis je ne le porte plus. Je l’ai quand même embarqué dans l’aventure Canada son côté clair a su me séduire pour les beaux jours. Je suis assez faible face aux arguments en béton de mes vêtements. Le pull Ivy Park la marque lancée par Beyonce, c’est un XS je pense qu’ils ont un problème avec leur taille. 17 euros je n’allais pas m’en priver, vive les soldes toutes les semaines au Canada ! Mon achat trouvé en soldes chez BCBG MAX AZRIA qui liquide avant fermetures de toutes les boutiques en Amérique du Nord. Mes boots de l’amour trouvées pendant que Mick était là dans un outlet autour de Toronto, les boots The Kooples à 510$ soldées à … 105$ oui ma petite dame l’affaire du siècle surtout quand la seule paire qui reste est ta taille … C’est un étrange sentiment de fierté qui m’envahit dans ce genre de situations. J’ai l’impression d’avoir gagné au loto, je me félicite d’avoir « économiser » 400$. Jusqu’à ce que je réalise qu’au prix fort je ne les aurais jamais achetées, que je viens seulement de dépenser 110$, que j’ai finalement dépensé et pas économisé.

fashion-french-blogger-toronto-7

Je vous embrasse mes petits loups à frange

Shop ce look

Pull: Ivy Park – Bottines: The Kooples -Perfecto: Abercrombie & Fitch – Chapeau: BCBG – Montre: Apple Watch

Merci Caro pour les photos 🙂

fashion-french-blogger-toronto-2

fashion-french-blogger-toronto-3

fashion-french-blogger-toronto-5

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Joëlle | Elle dit 8 avril 5, 2017 at 1:20
    BCBG Max Azria ferme en Amérique du Nord?! Que s’est-il passé? Il y a quelques années (à mon époque shooping actif) je flânais régulièrement sur le site de Saks Fifth Avenue et les petites robes by BCBG faisaient leur p’tit effet…
    • Reply Astrid avril 19, 2017 at 11:04
      Apparemment ils sont trop endettés :/

    Leave a Reply