Bye bye France

Je pense à cette article depuis des semaines et depuis des semaines je me demande comment je vais bien pouvoir le commencer. En rigolant ? En pleurant ? Finalement je l’écris lundi soir, 23h33, dans moins d’une demie heure c’est mon anniversaire, la fatigue commence à me gagner, j’ai une valise à finir (commencer ?) je dois choisir 23kg de ma vie pour les mettre dans ma valise. Autant vous dire que c’est un peu compliquéééééé !

Bye bye France c’est le titre, pour une fois l’article est publié en milieu de journée .. Pas d’erreur juste envie de vous publier un article pendant que je suis dans le ciel en train de voler au dessus de la France (bon si mon avion a du retard merci de lire cet article plus tard ^^).

verymojo-fringinto

Le jour J est enfin arrivé, des mois que je m’y prépare et pourtant encore quelques jours avant je plane complètement et je ne réalise pas, c’est assez dingue comme sensation. Je bloque mon petit cœur contre la tristesse qui me gagne quand je pense que je pars vraiment. En fait j’évite d’y penser et je vis l’instant présent à 2000%. J’évite les mots départ et au revoir au maximum. Bon Alison n’a pas aidé en me répétant aujourd’hui en boucle: mais je ne réalise pas que tu pars dans 2 jours ! Et bien ma belle amie on est 2 !

alison-bounce-fringinto

L’idée de cet article est aussi de vous remercier, vous derrière votre ordinateur, téléphone, tablette, vous qui venez de plus en plus nombreux me lire, me faire un coucou dans les commentaires, vous qui m’envoyez des snap de choses que vous avez découvert à travers mes publications, vous qui me faites découvrir des choses, vous mais aussi parfois vos enfants qui m’envoient des snap par erreur, vous qui depuis 2 mois et l’annonce de mon départ avez été parfaits, d’un soutien sans faille, toujours un petit mot gentil. Vous que je croise au hasard au détour d’une rue, que je croise à la salle de sport, lors d’événements, vous que je croise souvent et qui êtes devenues des copains/copines depuis (oui oui il y a aussi des copains ici!). C’est incroyable l’amour que vous pouvez m’envoyer et combien cela a pris une place immense dans ma vie. A mon départ de Toronto j’avais été questionnée sur l’avenir du blog, à ce moment là à Valence les blogs n’étaient pas très connus, j’ai pris le pari de le garder même en rentrant en France parce que je m’éclatais et que j’avais envie de partager mon chez moi. Sûrement une des meilleures décisions de ma vie, sans cette décision il n’y aurait pas de vous, il n’y aurait pas de nous. Aujourd’hui on me pose la question au sujet de la vie du blog après mon départ. Rassurez vous notre histoire va continuer, les looks continueront, les visites aussi, les recettes et mes articles humeurs, la nouveauté c’est l’arrivée de plus d’articles d’extraits de vies d’expatriés afin de vous partager la vie d’une française au Canada. Et promis je continuerai à chanter et danser sur Snapchat 😉

alison-bounce-fringinto

L’autre merci sera pour mes partenaires, j’ai eu la chance de collaborer avec des personnes incroyables et talentueuses. Merci à l’office du tourisme des Gorges de l’Ardèche qui a été le premier partenaire à me faire confiance grâce au bel article qu’Emilie Coudrais de l’agence du Dauphiné Libéré Privas m’avait consacré à mon retour. Les choses se sont ensuite enchaînées avec une première collab photo pour Aurélie Mey, talentueuse créatrice de robe de mariée dans la Drôme, une rencontre avec Sabrina de l’institut Depil & Young qui non seulement m’a débarrassé définitivement de mes poils mais a aussi permis d’organiser le vide dressing de décembre dernier dans ses locaux, de beaux projets en un an et demi ! La rencontre avec les filles de Valence Tourisme a été aussi une étape importante de ces 20 mois en France! Ma rencontre avec Alison a été un mélange de nos grains de folie qui a donné vie à de très beaux projets et d’autres sont à venir ! Enfin pour terminer une autre collaboration dont je suis extrêmement fière vous vous en doutez … Celle avec Franck Giraud le meilleur coiffeur de Valence. La vraie histoire derrière tout ça c’est qu’on se connait depuis nos 16 ans sans jamais avoir été super potes. J’ai su qu’il ouvrait son salon sur Valence, j’ai poussé sa porte pour le féliciter. On se connaissait sans plus, il a été agréablement surpris. 18 mois plus tard il n’y a qu’à voir mes cheveux pour comprendre que c’est une relation qui roule ! Le coiffeur qui m’a fait aimé le coiffeur. Il mérite une médaille. J’ai bien essayé de négocier pour le cacher dans ma valise mais vous êtes bien trop nombreuses à l’avoir adopté maintenant .. vous ne me laisserez jamais vous l’enlever 😉

heylescopines

Grâce à vous, grâce au blog j’ai trouvé ma place, j’ai trouvé l’endroit où je peux m’éclater, être moi même, partager, échanger, grandir avec vous. C’est une chance incroyable et je suis bien consciente de ça, j’apprécie chaque jour, j’apprécie chaque bonheur même les plus simples. Chaque jour je suis reconnaissante d’être là où je suis. Je suis reconnaissante envers toutes les épreuves de la vie qui ont construit la fille que je suis aujourd’hui. Je suis reconnaissante de chaque non qu’on m’a donné, de chaque oui, de chaque sourire, de chaque fou rire. Je suis reconnaissante de partir vivre une nouvelle aventure de folie. Je suis reconnaissante de vous embarquer avec moi parce que le voyage c’est génial mais c’est encore mieux quand c’est partagé.

J’espère que vous avez tous vos passeports on décolle bientôt 😉

Belle journée mes petits loups à frange.

Love love love love et encore plus.

Petit mémo:

Paris Toronto: 8h25 de vol, j’arrive donc à 20h heure française. Il y a 6h de décalage entre la France et Toronto.

Photos: Alison Bounce l’unique.

bye bye france

You may also like

8 commentaires

  • Qu’il me tarde déjà de poursuivre cette aventure de l’autre coté de l’océan. Je sais déjà que tu vas rencontrer et decouvrir encore plus que lors de ton premier passage in TO !
    Bon vol ma cop’s !
  • Quel bel article 🙂
    Encore un joyeux anniversaire et un Bon voyage vers l’aventure canadienne. J’imagine que quand tu lira ce commentaire tu sera déjà plongée dans ta nouvelle vie, so exciting ! Je suis sûre que tu va nous faire de très beau article avec des photos géniale.. à coup sûr tu va me dinner envie de découvrir cette ville !
    Bisous ma belle, profites de chaque moment de cette nouvelle vie 😉
    • Je me pose enfin pour prendre un peu de temps pour le blog, la nouvelle vie a commencé et tout ce que cela implique, recherche de job et d’appart c’est tellement prenant et excitant ! Je t’attends de pieds fermes à Toronto !! Tu dois venir ! On regardera des photos de ravioles si tu veux même.
      Bisous ma jolie <3
  • Ah ce tiraillement quand tu quitte tout & cette excitation. Savoureux mélange ! Je te souhaite une belle aventure en tout cas pleine de surprise & de découvertes !
    J’espère venir cette année poser bagage quelques jours ou pour plusieurs mois (je me suis inscrite sur le site de l’immigration j’avoue tout). En attendant je suivrais tes aventures ici et là, même si cachée dans l’ombre ça ne veut pas dire que je ne regarde pas !
    xx
    • Exactement le tiraillement entre les deux .. Mais je me rassure en me disant que j’ai l’avantage d’avoir les deux: ma vie en France et ma vie canadienne, j’ai le choix et le plein de choses à découvrir 🙂 Oh géniaaaaaaaal et bien c’est avec plaisir que je t’attends alors que se soit pour quelques jours ou quelques mois !! Belle soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *