Fashion Humeurs

La mode

septembre 8, 2016
Vaste sujet, parfois jugé futile, parfois considéré comme discriminatoire. Qu’on décide de la suivre ou de s’y opposer la mode ne laisse personne indifférent.

Comme vous le savez le blog n’avait pas vocation à devenir un blog mode, j’ai encore du mal à l’identifier comme tel quand j’en parle. Aujourd’hui je prends vraiment un grand plaisir à shooter les looks, trouver des lieux toujours différents, j’essaye aussi de vous étonner en cherchant des lieux différents et que vous ne connaissez pas (pour les gens qui vivent dans la même région que moi bien-sûr 😉 ). Je me casse aussi parfois la tête pour trouver de nouveaux looks, pour mixer les pièces, pour porter la même pièce de façon différente et puis des fois tout vient naturellement: face à mon dressing je sais qu’aujourd’hui j’ai envie de porter tel vêtement avec tel autre. Je ne suis pas une consommatrice excessive, je n’achète pas (plus) à foison, j’essaye d’acheter de façon plus raisonnée. Souvent dans les cabines d’essayage je me demande: vas tu vraiment le porter ? Est ce que c’est seulement une pièce qui s’ajoutera à celles qui dorment sur un cintre ? Je ne dépense pas des millions dans mes vêtements parce que je choisis mieux. Pour moi l’intérêt d’un blog mode justement c’est de pouvoir vous inspirer avec des choses que vous pouvez vous réapproprier et non pas des pièces inaccessibles. Pour cela il y a les magazines de mode 😉

blog mode street art

La mode évolue perpétuellement et peut devenir un engrenage pervers si on se laisse guider aveuglément sans se l’approprier. On peut rapidement s’embarquer dans une logique « d’obligation de porter » pour se sentir accepté(e). Je pense que la maturité « modesque » commence lorsqu’on réalise que la mode est un jeu et non pas une obligation.

look du jour primark

Oui vous avez bien lu. La mode est un jeu: mélanger, changer, créer. C’est la phrase que j’ai retrouvé dans un document datant de fin 2014, ma coloc allemande Anja m’avait interviewé pour son école sur la mode. Plus le temps passe plus j’en suis certaine. La mode ne doit pas être subit elle doit se vivre. Se vivre à travers des coups de cœur, des inspirations, la mode doit faire rêver mais surtout doit vous faire rêver. La mode est un merveilleux outil pour vous sentir belle (ou beaux messieurs 😉 ) pour vous donner confiance en vous. C’est un superbe moyen de création et une jolie façon d’affirmer votre identité. Aujourd’hui je peux être une working girl en petite robe noire perchée sur des escarpins de 12 cm et demain être une fan de baseball en jeans baskets.

blue jays ootd

La mode ne me cantonne pas à être une seule personne. Rien n’est définitif. Tout change. Dans la mode je peux oser et tester sans limite. Pour preuve ce look dernièrement que j’avais beaucoup hésité à présenter sur le blog parce qu’il changeait vraiment de ce que j’avais pu porter avant, c’est pourtant un des looks que vous avez préféré.

Alors même si ce blog n’avait pas vocation à devenir un blog mode je suis ravie de la tournure qu’ont pris les choses. Je n’ai plus de retenue pour me faire plaisir, j’ai envie, j’essaye, je valide et c’est parti. (Vous repensez à l’article sur les tutus et vous vous demandez si j’avais une retenue avant c’est ça ? 😉 ). Et c’est dans ce sens que j’aime parler de mode. Je me sens bien à l’intérieur et ça se voit à l’extérieur c’était ça la pub n’est ce pas ? J’ai le sentiment qu’il y a corrélation entre le bien être intérieur qui se voit à l’extérieur à travers un look qui nous ressemble. L’expression « bien dans ses baskets » n’est pas étrangère à tout cela. Montrer ce que vous avez envie de montrer, soyez qui vous avez envie d’être.

lawrie blue jays

Depuis un moment je cherchais comment porter mes tee-shirts de supportrices canadiennes dans un look de tous les jours, sans la jouer trop sportswear. Combinaison trouvée avec cette salopette jupe de chez Primark pour la modique somme de 16€ ! J’adore le décalage des styles et comment détourner un top qui était destiné seulement au bord de stade en un total look féminin.

Concernant le lieu j’ai une vraie folie pour le street-art, j’aime tellement les couleurs, la créativité, le mélange .. oh attendez on dirait que je me remets à parler de mode 😉 voilà pourquoi j’aime autant le street-art ! Je vais être servie puisque ce week-end je m’envole pour Londres et que notre AirBnb est dans un des meilleurs quartiers pour cela ! Impatience niveau maximum !

Et la mode pour vous ça évoque quoi ?

Belle soirée les petits loups à frange <3

astrid signature article

Tee-shirt: Majestic – Robe salopette: Primark – Chaussures: H&M – Montre: Casio – Rouges à lèvres: Chanel, Arthur – Collier: Bijoux Ose

Encore un grand merci à Jaja pour les photos et à mon indic’ 😉

freedom ootd

freedom train sncf

tag train sncf

look primark lyon

ootd lawrie blue jays

ootd valence blog mode

chaussures espadrilles h&m

départ du train lookbook

jupe salopette primark

robe primark

bijoux ose

bijoux ose made in france

blog-mode-streetart-train2

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply