10 villes à visiter en France

Il y a quelques mois je vous parlais des pays que j’aimerai visiter en Europe si je retournais y vivre. Pour être complètement honnête avant même d’attaquer l’Europe j’aimerai découvrir ou redécouvrir des coins de la France que je connais peu. Avant de partir je ne réalisais pas forcément la grande diversité qu’offre notre belle France. Ici je rencontre des gens des 4 coins du pays et on apprend plus sur nos différences: culturelles, alimentaires mais aussi au niveau du vocabulaire !

Bordeaux

C’est vraiment la ville numéro que j’ai envie de visiter en France, j’en entends du bien depuis des années, je vois des photos partout sur les réseaux sociaux qui me confirment que je dois aller découvrir cette jolie ville du Sud Ouest. Et découvrir les spécialités culinaires !

Marseille

J’ai déjà eu l’occasion de visiter plusieurs fois Marseille, je vous en parlais dans cet article. J’ai été surprise par ce que la ville a à offrir, loin de ce qu’on peut entendre. Le Vallon des Auffres est vraiment mon lieu préféré ! J’aimerai y passer plus de temps pour seulement balader et profiter des bonnes ondes du Sud.

Toulouse

Toulouse, Toulouse, Toulouse … Je t’ai laissé mon arcade a 10 ans, c’est la que je me suis cassée l’arcade pour ceux qui avaient suivi cette conversation il y a quelques mois dans mes Instastories. J’étais très jeune lors de ma seule et unique visite de la ville rose mais j’en garde un très bon souvenir ! Gros plus: une de mes amies de Toronto est de Toulouse, j’ai maintenant un guide officiel !

Nantes

La ville d’origine d’une de mes très bonnes amies, Jaja. Vous l’avez vu un million de fois dans mes stories quand nous vivions a Valence. Elle m’a très bien vendu sa ville, depuis Nantes est rentrée dans mon top 10 des villes que je veux visiter lors de mes prochains passages en France ! C’est un côté de la France que je ne connais pas du tout et je suis vraiment curieuse de partir a la découverte de cette région.

Strasbourg

J’ai visité la ville a 2 reprises pour des raisons professionnelles pendant mes 3 années en tant que VRP. Notre siège social se trouvait en Alsace. Quel dépaysement ! Le trajet en voiture était un vrai casse tête: mais comment pronounce on ces noms de villes ? ^^ J’aimerai vraiment y retourner en touriste et surtout m’y render pour la période de Noel.

Perpignan

La ville francaise qui sonne espagnol ! Une ville qui sent le soleil, qui donne envie de terrasse, d’amis et d’apeéo vraiment ! Je ne connais pas du tout la ville mais j’ai envie de m’y balader et respire le soleil (oui quand tu vis au Canada tu rêves de soleil).

Cannes

J’ai passé mes étés de mon plus jeune âge à l’adolescence a Cannes, j’ai des souvenirs à revendre avec mon frère et ma sœur. Je me souviens d’une fois, je devais avoir une petite dizaine d’années, je montais fièrement les marches du Palais des Festivals, un vieux monsieur fumant un gros cigare m’a dit: tu t’entraines pour plus tard ? Bon il ne m’a pas donné de date j’ai encore espoir de monter les marches un jour ^^.

Annecy

On ne peut pas dire que se soit loin de Valence et pourtant je n’ai jamais eu l’occasion, ou pris le temps soyons honnêtes, de visiter Annecy. Le lac, les jolies rues fleuries, la montagne. J’ai vraiment envie de visiter cette jolie ville.

Aix en Provence

Lorsque je bossais pour l’entreprise alsacienne je dépendais de l’équipe Sud et nos réunions avaient lieu a Salon de Provence ou Aix. Je n’ai jamais eu l’occasion de visiter Aix mais lors de mes passages j’adorais sentir la ville du sud, le soleil, les petites rues, l’accent chantant, la grosse fontaine. Bref Aix en Provence je vais revenir te faire un coucou !

Deauville

Aucune raison particulière pour Deauville, je ne connais personne là bas, je ne connais pas la ville du tout mais cette ville dégage quelque chose de magique: un petit air rétro, un air de week-end loin de l’agitation du quotidien, un week-end surprise de dernière minute, un week-end en amoureux. Bref Deauville me fait rêver même avoir aucune idée d’a quoi la ville ressemble !

Parlez moi de vos villes, partagez vos conseils que j’allonge ma liste !

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *