Fashion Humeurs Valence

Un dimanche sous la pluie.

avril 5, 2016

Dimanche dernier avec Olivia du blog Twinny Mummy and Cie nous avons décidé de braver le mauvais temps (ok c’était pas non plus le bout du monde il faisait super doux) pour sortir de nos pyjamas et aller boire un chocolat dans un endroit qui nous tient particulièrement à coeur: le Alix Coffee. Un vrai coup de coeur depuis mon retour en France, j’y suis allée la première fois l’automne dernier avec mon petit frère: il revenait de Cannes, je revenais de Toronto, on se baladait dans Valence comme deux touristes. Le contact est tout de suite très bien passé avec le propriétaire des lieux Thierry. Il est d’une gentillesse sans nom et d’un accueil exceptionnel !

fringinto aime le Alix Coffee

J’aime l’ambiance qu’il règne dans les coffee shop, quelqu’un travaille, une autre personne attend son train, celle au fond attend une amie. Tout le monde a une histoire. C’est un peu comme les aéroports et les gares finalement, j’y invente facilement la vie des gens.

fringinto aime le dimanche au Alix Coffee Valence

Je m’y suis très vite sentie à l’aise, j’y venais pour avancer sur mes articles entre deux rendez vous, pour les rendez vous pour le blog (vous êtes plusieurs à qui j’ai donné rendez vous là bas faut l’avouer !), pour savourer leurs chocolats chauds (à l’orange mon préféré !), pour faire une pause tranquillement.

Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai partagé sur Instagram mes chocolats et cookies !

outfit of the dimanche

Quand je vous dis que j’adore inventé l’histoire des gens que je croise je n’ai pas eu besoin de le faire ici parce que l’histoire est déjà belle: Madame Alix, grand mère, ouvre en 1929 sa boulangerie, qui deviendra ensuite celle de Madame Alix, maman, pour devenir ensuite le coffee shop que nous connaissons. Etant fille et petite fille d’artisan je suis très sensible à ce genre d’histoire, passer le flambeau d’une génération à une autre. Apprendre de nos aînés et y ajouter notre touche.

944334_10209291837155850_9149012479151322739_n

Une tenue étonnante pour un jour de pluie ? Pas tant que ça quand on sait que les collants sèchent plus vite qu’un pantalon 😉 Mon blazer donc je ne me lasse pas ! Une chemise MIM achetée l’été dernier un peu longue donc elle se marie très bien avec un short !

C’était dimanche un jour de pluie à Valence.

Et une grosse envie de retourner chez le coiffeur pour changer quelque chose encore !

Belle journée à vous.

Alix Coffee sur Facebook et au 32 Rue Pierre Semard à Valence (face à la Gare Valence ville)

signature article

Short: See U Soon – Chemise: Mim – Veste: Vero Moda – Boots: Buffalo – Montre: Marc by Marc Jacobs

Crédit photo: Olivia Twinny Mummy and Cie

un dimanche au alix coffee

le dimanche on apprend à faire le chocolat ;)

le dimanche

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply