Sélection de séries happy mood

Pendant ces deux mois de confinement on a tous eu des hauts et des bas. Des moments où on se retrouvait un peu angoissé par l’incertitude de la situation et le manque de visibilité. On a tous nos petites astuces pour sortir de ces humeurs pas tellement agréables et l’une d’elles est de regarder une série qui nous fait rire et nous donne la banane (comme d’habitude les expressions vintage c’est cadeau haha). Alors que le déconfinement progressif commence dans certains endroits on aura peut être encore plus besoin de se changer les idées en devant s’adapter à cette nouvelle réalité. Alors voici une compilation des séries qui me font rire, qui donnent le sourire sans trop réfléchir. C’est parti pour 9 séries happy mood!!

 

Series-good-mood

Brooklyn 99

Synopsis:

On suit la vie d’un commissariat de police de Brooklyn, des détectives un peu loufoques qui jonglent entre leur mission de policier, leur vie personnelle et surtout celle du bureau.

Pourquoi j’aime cette série ?

Un show léger, un humour décalé, des intrigues pas trop sérieuses (on est là pour trop réfléchir mais pour se détendre et rire !), des retournements de situations inattendues, des associations plein d’humour avec les criminels. Un peu de romance. On passe un bon moment et surtout on se marre !

 

Disponible sur Netflix, 7 saisons, en cours.

Bande annonce disponible ici

 

 

top-series-regarder-pour-rire

 

 

New Girl

Synopsis:

Après sa rupture Jess, institutrice à Los Angeles, recherche un nouvel appartement. Elle trouve une colocation avec 3 mecs qu’elle ne connait pas. Evidemment ils deviennent amis, on suit leurs aventures personnelles, professionnelles et amoureuses !

Pourquoi j’aime cette série ?

J’adore cette série, c’est frais, c’est drôle, on a envie d’emménager avec eux et d’en faire nos meilleurs potes. Puis chez eux il fait toujours beau, alors quand on vit au Canada on apprécie les rayons de soleil même à travers un écran de télé !

Disponible sur Netflix, 7 saisons, série terminée.

Bande annonce disponible ici

 

 

Friends

Synopsis:

On suit le quotidien de 6 amis New Yorkais dans les années 90. On suit leurs péripéties, leur quête de la vie professionnelle parfaite, de la vie amoureuse idéale. Avec beaucoup d’humour.

Pourquoi j’aime cette série ?

Est ce que j’ai vraiment d’écrire quelque chose ici ? La série vieillit très bien, l’humour des années 90 nous fait toujours rire. Je connais la série par coeur donc je peux faire autre chose en même temps (oui c’est un critère important haha)

Disponible sur Netflix, 10 saisons, série terminée.

Bande annonce disponible ici (comme si quelqu’un ne connaissait pas la série haha)

 

 

series-droles-bingewatch

 

The Big Bang Theory

Synopsis:

La vie d’une bande d’amis scientifiques est bouleversée le jour où Penny s’installe dans l’appartement de l’autre côté du couloir. Elle ne connait rien à leur monde, ils ne connaissent rien à son monde. Leonard tombe sous son charme et essaye de l’intégrer à son groupe.

Pourquoi j’aime cette série ?

J’adore le côté décalé de cette série. Qu’on mette en avant les intellos au lieu des stars habituelles. Les voir s’intégrer au monde « normal » est aussi très drôle. Evidemment sur 12 saisons certaines sont moins bonnes mais de manière générale je crois que tout le monde aime cette série !

Disponible sur Amazon Prime, 12 saisons, série terminée.

Bande annonce disponible ici

 

 

 

idees-series-a-regarder-netflix

 

One day at a time

Synopsis:

On suit les aventures d’une famille d’origine cubaine qui vit aux Etats Unis: Lupita, mère de famille, ancienne militaire élève ses 2 enfants au côté de sa mère.

Pourquoi j’aime cette série ?

J’adore l’humour, leur second degré, on y parle d’immigration, d’identité en tant qu’enfant d’immigrés grandissant dans un autre pays que celui de ses parents, de la recherche de soi même à l’adolescence et d’homosexualité. Des sujets bien ancrés dans l’air du temps.

Netflix, 4 saisons, série en cours.

Bande annonce disponible ici

 

 

 

series-comiques-a-regarder

Cougar Town

Synopsis:

Jules Cobb, 40 ans et fraîchement divorcée vit en Floride avec son fils de 17 ans. Elle décide se remettre en quête de l’amour et vit cette aventure avec une belle bande pleine d’humour et d’aventures loufoques.

 

Pourquoi j’aime cette série ?

J’étais curieuse de retrouver Courtney Cox évidemment ! Une série second degré, légère, qui fait rire sans se prendre la tête. De la complexité de refaire sa vie après un divorce, trouver l’équilibre entre sa future vie et son passé. Vivre sa vie de femme en étant une maman. Je l’ai vu il y a longtemps mais j’en garde un bon souvenir.

Disponible sur Amazon Prime, 6 saisons, série terminée.

Bande annonce disponible ici

idee-series-detente

 

How I met your mother

Synopsis:

La série débute en 2030 quand Ted Mosby commence à raconter à ses 2 enfants comment il a rencontré leur mère. La série nous raconte ainsi sa vie et celle de sa bande d’amis à New York, sa quête de l’amour, leurs aventures plus drôles les unes que les autres.

Pourquoi j’aime cette série ?

C’est la série que j’ai regardé tout l’été 2014 en arrivant à Toronto pour améliorer mon anglais. Les dialogues sont simples et proche de la vie sociale normale, hyper pratique pour s’améliorer. J’aime leur humour, c’est drôle, c’est fun, c’est frais !

Disponible sur Netflix, 9 saisons, série terminée

Bande d’annonce disponible ici

 

 

tvshow-good-mood-ideas

 

Jane the Virgin

Synopsis:

La série parle de la vie trépidante et mouvementée de Jane, une jeune femme ayant toujours vécu entourée exclusivement de femmes et ayant promis à sa grand-mère de rester vierge jusqu’au mariage. Cependant suite à un rendez-vous de contrôle gynécologique, elle se retrouve accidentellement enceinte, ayant été inséminée à la place de la femme du beau et fortuné Rafael, propriétaire du « Marbella », un hôtel de luxe. On suit la nouvelle vie de Jane suite à cet événement imprévu.

Pourquoi j’aime cette série ?

Tous les rôles principaux sont tenus par des femmes, on y parle de femmes fortes, de mère célibataire, de père absent mais qui revient plus tard. De sexualité. D’argent. D’ambitions, de vie professionnelle, de rêve professionnel, de famille, de famille de coeur. Enfin plein de sujets très intéressants. Même si certains passages sont un peu tirés par les cheveux la série est vraiment rafraîchissante.

Disponible sur Netflix, 5 saisons, série terminée.

Bande annonce disponible ici

to-watch-netflix-tv-show

 

The Mindy Project

Synopsis:

Drôle et excentrique, Mindy Lahiri, gynécologue-obstétricienne, peut citer toutes les comédies romantiques qui existent. En dépit d’une carrière couronnée de succès, elle a désespérément besoin de rompre ses mauvaises habitudes dans sa vie personnelle. On suit sa quête de l’amour mais aussi sa vie professionnelle, la frontière entre les deux n’étant pas toujours claire.

Pourquoi j’aime cette série ?

Mindy parle à notre génération, une vie professionnelle épanouie mais des difficultés à trouver quelqu’un avec qui partager son succès. A l’heure des app de rencontres, du ghosting et compagnie. Mindy nous raconte la vie moderne avec beaucoup d’humour.

Disponible sur Amazon Prime, 6 saisons, série terminée.

Bande annonce disponible ici

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *