Road Trip: San Francisco Part 1.

Et voilà plus deux mois après mon retour en France la fin de mon road trip aux Etats Unis. Après avoir quitté Los Angeles dans mon dernier article nous avons pris la route jusqu’à Santa Maria pour nous arrêter dans un motel de bord de route comme dans les films: « Bonsoir une chambre pour 2 s’il vous plait Madame » et on a garé la voiture devant la porte comme dans les films. Ensuite c’est le trou noir mais il me semble bien que nous sommes tombées de fatigue.

Le lendemain matin nous voilà fraîches comme des gardons prêtes à reprendre la route et surtout à profiter de la vue. La route 1 est connue pour avoir une vue imprenable sur l’océan Pacifique. Elle est bien-sûr très touristique donc pas questions d’être pressé si vous passez par là.

Mieux que des mots pour un paysage indescriptible quelques photos à vous couper le souffle.

san-francisco-roadtrip

san-francisco-ocean

san-francisco-apple-google

san-francisco-ocean

san-francisco-roadtrip

roadtrip-california-blog

Si vous en avez l’occasion c’est vraiment l’endroit où passer. D’un bout à l’autre nous en avons pris plein les yeux.

La région de San Francisco est connue pour être le bassin des nouvelles technologies. Et en bonnes geeks que nous sommes nous avons décidé de faire un petit détour par 2 sièges sociaux très connus de tous: Apple et Google. Alors Apple rien de très exceptionnel à part beaucoup d’asiatiques qui se prennent en photo devant le bâtiment (Okkkk j’avoue on a fait pareil), mais après avoir lu la biographie de Steve Jobs: La vie d’un génie  l’an dernier, qui m’a beaucoup inspiré, j’avais très envie de marcher au même endroit que ses personnes qui ont révolutionné le monde digital et qui font aujourd’hui entièrement partie de mon quotidien (jamais sans mon iPhone ahha). Concernant Google l’entreprise correspond bien à l’image moderne, décalée et high tech dont j’avais idée. Des fauteuils dans l’herbe, des grands tables à l’extérieur, des gens en réunion sur ses mêmes tables, et des vélos aux couleurs de Google pour circuler sur le site: une vraie nouvelle entreprise à l’américaine: on adore !!

apple-california-roadtrip

rue-google-californie

san-francisco-apple-google-14

vélos-google-siege-social

san-francisco-apple-google-14

san-francisco-apple-google-14

C’était la pause vis ma vie de geek (pour preuve on s’est baladé pendant 15 jours avec 3 iPhones, 1 iPad, 1 iPod et un MacBook .. pas du tout Apple Addict .. et légères les valises . ! )

Bye bye San José et sa Silicon Valley, bonjour San Francisco (et là dans toutes vos têtes résonnent le Bonjour San Francisco qu’on entendait au début des téléfilms de la 6 .. si si souvenez vous.)

port-san-francisco

Après plus de 600km nous avions bien mérité un plat de fruits de mer à Fisherman’s Wharf au Bistro Boudin ! Il fait partie de la boulangerie du même nom, c’est un restaurant plutôt classe, où j’ai apprécié ma soupe au crabe dans un bol de pain, original et délicieux ! Et même si la fatigue se faisait ressentir nous voulions faire connaissance avec la ville avant d’aller recharger les batteries. Et quel meilleur endroit que la hauteur qu’offre les Twin Peaks, il s’agit de 2 collines qui surplombent la ville.

san-francisco-apple-google-14

san-francisco-apple-google-14

Il est l’heure de dormir .. à demain pour la visite de San Francisco, mettez vos baskets les plus confortables on va beaucoup marcher !

You may also like

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *