Road Trip: Los Angeles

Après Las Vegas et le Grand Canyon: direction Los Angeles !

Los Angeles c’était un peu la ville où je voulais absolument aller pendant le road trip, bercée par les séries américaines c’était comme un pèlerinage où j’allais rencontrer Naomi, Annie et Silver faisant du shopping sur Rodeo Drive, voir Dixon et Liam sur la plage avec leurs planches de surf.

La réalité est tout autre. Arrivées à 5h du matin par le bus Las Vegas-Los Angeles, la ville dort encore, le ciel est très bas, il fait froid, la brume cache les environs. A cette heure ci difficile de trouver quelqu’un pour nous indiquer où aller. Notre chambre n’est disponible qu’à midi.

Nous décidons donc de prendre un bus histoire de bouger, et pour bouger on aura bouger ! 2h à vadrouiller dans Los Angeles sans avoir où nous allions, à se retrouver dans des quartiers plus ou moins fréquentables, nous décidons finalement de rejoindre notre point de départ .. Oui vous pouvez nous imaginer avec notre gros sac à dos, notre valise d’une vingtaine de kilos, nos cernes et nos cheveux en batailles essayant de se repérer sur une carte papier ! Avec du recul c’est même très drôle ! Bon dans tout ce périple on aura gagné un maillot de je ne sais quelle équipe de sport et en taille XXL s’il vous plait ! Si ça valait pas le coup d’être si tôt dans les couloirs du métro je ne m’y connais pas !

A midi nous sommes dans notre maison louée avec AirBnb, j’étais réticente à ce site suite aux soucis que j’avais eu à mon arrivée au Canada mais ça restait quand même ultra compétitif au niveau du prix puis je ne pouvais pas faire une généralité d’une mauvaise expérience.

Située à 3 minutes à pied d’un arrêt de la Golden Line, la maison est occupée par quelqu’un de passage comme nous et d’un couple de musicien: KrashKarma !

Valises posées c’est parti direction les célèbres étoiles d’Hollywood boulevard.

les étoiles LA

Ne vous attendez pas à quelque chose de beau et super star comme on peut voir à la télé, la rue est un peu tristounette et les magasins autour n’ont rien du glamour hollywoodien. Mais on y fait quand même des rencontres venues de l’au délà 😉

los-angeles-roadtrip

La journée a été longue, une bonne nuit de sommeil est bien méritée surtout que le lendemain nous avions prévu d’aller au Parc Universal Studio  (hystérie, saut de joie, danse du bonheur, rien que ça oui) !!!  (Article à venir plus tard, trop de choses à dire pour le placer au milieu ici )

Après un vendredi plus qu’intense au parc nous décidons le samedi d’aller balader sur la très célèbre Venice Beach. Attention les yeux les photos sont dignes d’une carte postale !

IMG_0392

los-angeles-roadtrip

los-angeles-roadtrip

los-angeles-roadtrip

Et tout en admirant les jolies plages, les artistes qui vendent leurs arts sur le bord de plage, en nous arrêtant manger un bout face à un monsieur à la tenue très légère (un bout de tissu oui oui), nous arrivons à Santa Monica et son très célèbre parc d’attraction face à l’océan (oui celui qu’on aperçoit dans la plupart des séries/films se passant à LA)

los-angeles-roadtrip

Et pendant notre sieste au soleil la vie de quelqu’un était en train de changer:

los-angeles-roadtrip

los-angeles-roadtrip

Et la journée se termine sur un beau coucher de soleil..

los-angeles-roadtrip

los-angeles-roadtrip

J’ai beaucoup aimé Santa Monica, beaucoup plus agréable que l’Est de Los Angeles où nous avions l’appartement!

Dernière journée à Los Angeles, au volant de notre Camaro cabriolet récupérée le matin nous en avons profité pour prendre la très célèbre photo près du panneau Hollywood, pour arpenter les rues de Beverly Hills en bonnes touristes qui se respectent, promener sur Rodéo Drive.

los-angeles-roadtrip

los-angeles-roadtrip

los-angeles-roadtrip

los-angeles-roadtrip

los-angeles-roadtrip

Et avant le départ vers San Francisco une belle surprise m’attendait à Malibu: la rencontre avec un de mes cousins jamais rencontré, merci Facebook !!

los-angeles-roadtrip

Mes conseils:

Logement:

AirBnb reste le plus compétitif et les gens sur place étaient sympa, étant de LA ils avaient de bons conseils ! Sinon au niveau de la localisation plutôt se rapprocher de Santa Monica tout en restant près d’une ligne de métro. Circuler en voiture est un peu prise de temps tellement il y a de bouchons !

Faites attention quand vous réservez sur AirBnb de demander si vous allez partager la maison avec la famille ou si comme nous il s’agit de plusieurs chambres en location.

Voiture:

Nous avions loué une Camaro cabriolet avec Sixt (oui parce qu’on voulait se sentir comme des super nanas ), leurs agences ne sont pas toutes à l’aéroport mais dans les alentours, pas vraiment évident puisqu’il faut donc prendre une navette, et pour prendre la navette il faut déjà la trouver .. dommage parce que le prix est quand même super intéressant !

Autres:

Le blog de Caroline qui vit à Los Angeles depuis 2 ans.

L’article sur Hey Les Copines: direction Los Angeles.

 

A très vite pour la suite, en attendant n’oubliez pas de me suivre sur Instagram et Facebook !

A.

You may also like

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *