Amitiés 2.0

Amitié 2.0. C’est l’histoire de copines que rien ne destinait à se rencontrer. Rien. C’était sans compter sur l’arrivée d’Internet. C’est de cette manière que l’amitié 2.0 est arrivée dans ma vie. Dans la chambre de l’adolescence de 15 ans que j’étais en 2003. Il y a eu Lisa. Puis Sabrina. Mais aussi Elodie. Elles font toujours partie de ma vie. Une forme d’amitié complètement nouvelle. Vraiment décalée pour le début de l’ère numérique. J’étais une ado connectée et j’adorais déjà voir ce champ immense de possibilités s’ouvrir devant moi. Mes amis potentiels ne se limitaient plus à ma rue, mes amis venaient de toute la France. Aujourd’hui, du bout du monde.

alison-bounce-heylescopines-fringinto

A travers les années j’ai rencontré des gens formidables, des caractères différents, des idées nouvelles, des destins atypiques. A travers les années ce sont des milliards de mots tapés sur le clavier, des milliers de textos envoyés, des millions d’heures en ligne, des centaines de Snapchat, des dizaines de rencontres du virtuel au réel. Ce sont des centaines de nuits blanches à papoter. Ce sont des premières minutes un peu gênantes qui laissent rapidement place à des éclats de rire. Comme si on s’était toujours connues. En vrai. C’est aussi avoir la chance de rencontrer des personnes qui sans ça n’auraient jamais croisé notre chemin. Vous savez je crois au destin. Ces nouvelles amitiés c’était écrit, tout simplement.

heylescopines-fringinto-alisonbounce

L’amitié en 2016 c’est rencontrer des filles à l’autre bout du monde, partager la même vision du monde, les mêmes passions. C’est FaceTime, WhatsApp, Facebook. L’amitié en 2016 ne connaît pas les frontières. L’amitié en 2016 a un passeport aux dizaines de tampons. L’amitié en 2016 c’est un cupcake rose après des mois de relations virtuelles. L’amitié en 2016 c’est avoir la chance de trouver les copines parfaites à des milliers de kilomètres de la maison. C’est partager les angoisses et les peines. Les bonheurs et les joies. C’est jonglé avec le décalage horaire. C’est s’enrichir. C’est devenir meilleure. L’amitié en 2016 ne connait pour seule limite que votre cœur.

alison-bounce-heylescopines-fringinto amitié

L’amitié 2.0 c’est la chute des frontières, c’est la libre circulation de nos idées à travers le monde, c’est la liberté d’esprit, c’est la folie, c’est le bonheur, c’est l’excitation, c’est l’attente à l’aéroport,  l’amitié en 2016 c’est réussir à accorder nos agendas pour se retrouver à Lyon franchir le pas du virtuel au réel, c’est les retrouvailles lors d’une première rencontre, c’est une plat de pâte truffes foie gras à Lyon, c’est des plans, des vrais, des voyages, des rêves, des fous rires à s’en faire péter le bide, c’est le souffle coupé et l’explosion de joie au sujet des visas, c’est une jolie histoire qu’on continuera à raconter au fil des années, c’est une connexion invisible et si forte.

Parce qu’on sait que quoi qu’il arrive, où qu’on soit, une copine 2.0 attend d’être rencontrée.

amitié 2.0

A mon meilleur ami rencontré sur MSN il y a plus de 10 ans.

A mon gang Hey Les Copines.

Aux futures copines.

On parle aussi d’amitié en 2016 sur le blog Hey Les Copines ce soir, foncez c’est ici

signature-article-octobre-2016

Crédits photo: Alison Bounce, captureuse d’instant de folie / Gang de copines rencontré grâce à Hey Les Copines.

Montres prêtées par Very Mojo / Tote bag dispo ici.

fringinto-heylescopines-alisonbounce-amities

fringinto-blog-heylescopines

fringinto-blog-heylescopines

amitié folie

heylescopines-lyon

heylescopines-france-fringinto

You may also like

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *