Road Trip: Le Grand Canyon

Le Grand Canyon .. Mon coup de cœur durant ce voyage.

Départ de Las Vegas le lundi dans l’après midi pour attraper le coucher de soleil ..

Quelques stops sur la route pour profiter de ses paysages tellement différents de ceux auxquels nous sommes habituées.

grand-canyon-roadtrip

grand-canyon-roadtrip

Petit arrêt par un détournement du Colorado:

road-trip-blog-usa

On reprend la route ..

route-usa

usa-road

grand-canyon-roadtrip-6

panneau-route-americaine

Et après plusieurs heures au volant de notre Chevrolet, de fous rires, de chansons, de photos (pas toujours très avantageuses ahah), nous loupons de justesse le coucher de soleil dans le Grand Canyon mais profitons du spectacle sur la route .. Je suis toujours éblouie par le soleil qui se couche..

grand-canyon-roadtrip-8

grand-canyon-roadtrip-8

La nuit tombe très vite par là bas, nous devons donc rapidement trouver un endroit où dormir. Ce qui nous semblait simple s’avèrera être une mission impossible: tous les hôtels sont pleins, il nous faut redescendre un peu plus bas pour trouver un petit motel sur le bord de route: Grand Canyon Inn and Motel ! On a adoré le côté authentique !

Credit photo: Booking.com
Credit photo: Booking.com

En préparant notre voyage j’avais lu les articles de ma copine Caroline sur Carolinethecity.com et nous avons donc nous aussi décidé de profiter du lever du soleil. Réveil à 3h30 du matin, départ à 4h, avant 5h nous sommes en place et nous ne sommes pas les seules à avoir décidé de se cailler les miches pour voir une des plus belles choses qu’il nous ait été donné de voir.

grand-canyon-sunrise

sunrise-usa

grand-canyon

Le lever de soleil va très vite. C’est un moment magnifique, calme, reposant, rien d’autre n’existe à ce moment précis. Comme si la nature nous offrait personnellement un bout de magie.

sunrise-usa

Le soleil a maintenant pris sa place dans le ciel, il est temps pour nous de prendre un petit déjeuner de championnes avant d’attaquer la découverte du Grand Canyon. Comme vous pourrez le constater sur les photos nous avons opéré un petit changement de tenues lorsque le soleil a commencé à bien chauffer ! Très frais le matin, le Grand Canyon devient rapidement très chaud !

grand-canyon-roadtrip

road-trip-usa

roadtrip-blog

blog-roadtrip

grand-canyon-roadtrip-18

Je n’avais jamais ressenti quelque chose de semblable. Cette journée restera une des plus belles que j’ai eu la chance de vivre. Un sentiment d’apaisement, de calme, un temps pour se ressourcer. Le sentiment d’être si petit face à l’immensité de la nature. Je ne peux que vous conseiller de vous rendre sur place si vous en avez l’occasion.

grand-canyon-roadtrip

grand-canyon-roadtrip

Plusieurs options s’offrent à vous pour la visite du Grand Canyon, nous avons choisi de le longer avec le Trail d’une dizaine de kilomètres, nous avons rencontré plusieurs couples de français, un allemand qui baladait en vélo depuis 2011, un couple d’italiens qui m’avait désigné comme photographe officiel de leur journée c’était marrant: le monde entier réuni dans un lieu unique.

Tout le long du trail vous avez des navettes gratuites ! ( cartes disponibles ici ).

Vous pouvez aussi descendre au fond du Grand Canyon à pieds, comptez 6h ou plus, prévoyez de partir tôt le matin. Nous avons eu connaissance de cette option au alentour de 12h il était bien trop tard pour tenter l’aventure, trop de risques d’insolation ou de déshydratation, ce n’est pas quelque chose qu’on décide au dernier moment.

jolie-vue-grand-canyon

grand-canyon-roadtrip

grand-canyon-blog

vue-grand-canyon

Il est midi le soleil tape très fort, si vous souhaitez faire cette visite l’été pensez à plutôt partir tôt le matin pour profiter à fond sans souffrir de la chaleur !

ouest-americain

usa-west

Et de ce point de vue là vous pouvez apercevoir le Colorado ! (Nous aussi on s’attendait à un fleuve bien bleu mais non il est plutôt bien marron 😉 )

roadtrip-us

IMG_8512

yoga-grand-canyon

A 14h nous avions fini et nous avions prévu de revenir par la route 66. A la place nous avons vécu une expérience totalement différente et surtout inattendue .. La voiture ne démarrant plus nous avons eu droit à une balade de 2h dans l’Arizona avec Jerry le dépanneur !! Sur le coup l’angoisse avait pris le dessus mais avec du recul je n’aurais au grand jamais imaginé me retrouver un jour à l’arrière d’une dépanneuse américaine au milieu de l’Arizona ! Comme on dit c’est les imprévus dont on se souvient le plus ! C’est aussi la folie du voyage 😉

Je me suis refaite rêver moi même en préparant l’article tellement j’ai aimé cet endroit ! Même avec nos péripéties je peux sans aucun mal dire que ça été la plus belle journée de notre voyage. Commencer par le Grand Canyon met la barre très haut pour le reste !

Mes conseils:

Hôtels:

Si vous n’avez pas envie de taper à toutes les portes comme nous je vous conseille de réserver !

Grand Canyon Inn and Motel: 317 South State Route 64, Valle, AZ 86046. 80$ la nuit au dernier moment.

Parc:

Le parc est ouvert 24h/24 mais attention c’est un parc naturel vous pouvez être amener à croiser des animaux sauvages, attention à vous et n’oubliez pas que vous êtes chez eux, respectez les !

L’entrée du parc pour une voiture est de 30$ valable une semaine. Si jamais vous prévoyez de visiter plusieurs parcs naturels aux États Unis il existe un pass, je ne me souviens plus du prix exact.

Voiture:

Nous avions loué une citadine avec Alamo. Les compagnies de location vous proposent souvent de leur payer directement un plein pour vous éviter de devoir refaire le plein avant de rendre la voiture: pensez y c’est un bon plan ! Attention à vérifier les assurances comprises dans la location, nous avons été confronté à ce souci avec le dépannage, fort heureusement tout à été pris en  charge (même s’il a fallu gueuler un peu).

Autres:

Nous avions un trépied pour l’appareil photo et je vous le recommande vivement ! Il nous a permis d’avoir de jolies photos à 2, de jolies photos en hauteur.

De l’eau, de l’eau et de l’eau ! On ne le répète jamais assez !

De bonnes chaussures sont aussi indispensables si vous voulez profiter de la journée sans souffrir ! (et des jours suivants)

You may also like

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *