christmas-movies-list

8 Films de Noël Tournés en Ontario à Ajouter à Votre Liste

1 Shares
0
0
1

Peut-être que vous ne le savez pas mais beaucoup de films de Noël sont filmés au Canada. Même s’ils prétendent se passer quelque part aux États-Unis. J’adore reconnaître des endroits que je connais dans les films que je regarde. Dans ce nouvel article j’amène la magie de Noël jusqu’à vous en vous partageant 8 films de Noël tournés en Ontario à ajouter à votre liste. Petit bonus, si comme moi vous vivez en Ontario, vous pouvez aussi ajouter ces villes à votre liste de visites.

christmas-movies-ontario

The Christmas Chronicles – Toronto

Impossible de ne pas commencer par ce film de Noël. Si vous lisez le résumé, l’histoire se passe en partie à Chicago. En regardant ce film en 2019, je n’avais pas encore conscience de la place que les productions de films de Noël ont en Ontario. Imaginez ma surprise quand, assise confortablement dans mon canapé, je reconnais subitement les rues autour de chez moi ! Je ne veux pas vous spoiler mais si vous habitez à Toronto, gardez un oeil ouvert pour Bloor autour de Bay et Yonge. Mais aussi la Cathédrale Saint-Jacques de Toronto, plus connue en anglais sous le nom de Cathedral Church of St James.

L’histoire:

Un frère et une soeur fêtent leur premier Noël depuis prévoient de filmer le Père Noël pendant son passage la nuit de Noël. Ils veulent prouver à leur maman qu’il existe. La mission prend un tournant quand ils se retrouvent à embarquer avec le Père Noël à travers sa nuit la plus chargée de l’année.

Le trailer en anglais // La bande annonce en français

Où regarder Les Chroniques de Noël / The Christmas Chronicles: Netflix Canada // Netflix France.

christmas-movies-canada-ontario

The Holiday Calendar – Niagara-On-The-Lake

Si vous avez lu mon article sur quoi faire autour des Chutes du Niagara, vous savez que je recommande toujours une visite à Niagara-On-The-Lake. Un petit village qu’on dirait tout droit sorti d’un film. Et bien ce n’est pas un hasard si vous avez cette sensation. Niagara-On-The-Lake a servi plusieurs fois de lieux de tournage pour des films de Noël. Dont The Holiday Calendar sorti en 2018.

L’histoire:

Abby est une photographe qui galère à trouver une opportunité professionnelle qui la passionne. Elle reçoit un vieux calendrier de l’avant de la part de son grand père. Elle n’y prête pas trop attention en se disant que ça a peu d’importance. Cependant, le calendrier de l’avent va changer la suite des événements le 1er décembre. Chaque jour relève quelque chose qui est connecté à sa réalité.

Le trailer en anglais / La bande annonce en français

Où regarder The Holiday Calendar: Netflix Canada // Netflix France.

films-noel-ontario-netflix

Let it snow (Flocons d’amour) – Toronto and Millbrook

Encore un film que j’ai regardé sans savoir qu’il était filmé à Toronto. Mais qui change des films habituels de Noël. Un peu plus complexe, avec des histoires parallèles et des histoires plus inclusives.

L’histoire:

Une tempête de neige touche une petite ville et chamboule la vie de ses habitants. Plusieurs histoires parallèles se déroulent devant nos yeux. Les histoires d’amour et d’amitié d’adolescents sont toutes affectées par cette tempête. Au fur et à mesure on comprend les connexions entre les histoires.

Le trailer en anglais / La bande annonce en français

Où regarder Let it snow: Netflix Canada // Netflix France.

films-noel-idees-liste

Noël à Snow Falls / Christmas Inheritance – North Bay

Une histoire de Noël qui fait du bien et qui vous transporte dans une petite ville au nord de l’Ontario: North Bay. Je n’ai pas encore eu l’occasion d’y aller donc je n’ai rien reconnu. Mais j’aime l’idée que se soit filmé en Ontario. En faisant de plus amples recherches, j’ai vu qu’il y aurait aussi des passages filmés à Niagara-On-The-Lake !

L’histoire:

Une jeune New Yorkaise, héritière d’une riche famille, se retrouve dans une mauvaise posture à cause de ses excès. Plus intéressée par la fête que par l’entreprise que son père veut lui laisser. Elle accepte le défi de son père et part dans son petit village d’origine en cachant sa réelle identité et avec seulement 100 dollars en poche.

Le trailer en anglais

Où regarder Noël à Snow Falls / Christmas Inheritance: Global TV

films-noel-ontario-canada-liste

The Best Man Holiday – Toronto

Ce film est un peu plus vieux, il date de 2013. Oui moi aussi j’ai l’impression que 2013 c’était hier mais non. Il a été filmé entre Toronto et New York. Dans les premières minutes vous reconnaitrez le Good Life dans le fond, sur King et Temperance. Le même qu’on voit d’ailleurs dans The Christmas Chronicles. Je dois aussi vous prévenir que ce film est beaucoup plus triste que les autres !

L’histoire:

Ce film fait partie d’une série de 3: The Best Man, The Best Man Holiday et la série The Best Man Final Chapters. 4 amis de longue date se retrouvent pendant les fêtes de fin d’année. Malgré le temps, les rivalités sont toujours présentes et se ravivent plus facilement que ce qu’on imagine. Mais ils se serrent tous les coudes et se soutiennent quand l’un d’eux fait face à une des pires épreuves de la vie.

Le trailer en anglais

Où regarder The Best Man Holiday: Amazon Prime

christmas-movie-lgbtq

The Christmas Setup – Toronto, Almonte & Ottawa

Ce film va vous replonger en avance .. si vous êtes un enfant des années 90. La maman du personnage principal est joué par la très célèbre Nounou d’Enfer: Fran Drescher ! En plus de cela c’est un des seuls films que j’ai trouvé dont les personnages principaux font partie de la communauté LGBTQ+. On aime voir plus de diversité dans les films de Noël !

L’histoire:

Hugo vit à New York avec sa meilleure amie. Pour les fêtes de fin d’année il l’invite dans son village natale pour passer Noël avec sa maman. À peine arrivé il revoit Patrick, le gars populaire du lycée. Ils ont tout de suite une connexion spéciale. Malheureusement Hugo va devoir faire un choix: suivre son coeur et construire quelque chose avec Patrick ou accepter sa promotion qui va l’envoyer à Londres.

Le trailer en anglais

Où regarder The Christmas Setup: Crave

movies-filmed-ontario-christmas

The Knight before Christmas – Orillia & Bracebridge

J’aime beaucoup ce film. L’histoire change des films de Noël qu’on a l’habitude voir. Vous verrez aussi beaucoup du petit village de Bracebridge tout au long du film. Ajoutez le à votre liste à visiter en Ontario, ça à l’air d’être un joli petit village. D’ailleurs ce village est très connu pour son parc d’attraction sur le thème de Noël. Le film a été tourné en partie dans le village du Père Noël dans le parc.

L’histoire:

Après une rupture difficile, Brooke désespère de rencontrer son prince charmant. Pendant les fêtes de fin d’année de son village elle rencontre Cole. Accidentellement, elle le renverse et elle pense qu’il a perdu la mémoire. Il se présente comme un chevalier du 14ème siècle. Ce qu’elle ne réalise pas tout de suite, c’est qu’il est vraiment un chevalier qui a traversé le temps.

Le trailer en anglais / La bande annonce en français

Où regarder Let it snow: Netflix Canada // Netflix France.

Et voici une liste de 8 films de Noël filmés en Ontario. Il y en a plein d’autres que j’aurais pu ajouter à la liste. Mais beaucoup ne sont pas disponibles sur les plateformes de streaming.

Si cet article vous a plu vous aimerez peut être la liste des incontournables séries tournées à Toronto. N’oubliez pas aussi de me retrouver sur Instagram et Youtube !

N’hésitez pas à mettre en commentaires vos films de Noël préférés et si vous voulez la même chose mais pour le reste du Canada.

francaise-au-canada

1 Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like