Talent Around the Block

Le mois dernier j’utilisais les photos de Juliette pour illustrer le rassemblement spontané devant le consulat après les attentats de Charlie Hebdo. Entre le moment où je suis rentrée en contact avec elle pour lui emprunter ses photos et aujourd’hui j’ai eu l’occasion de rencontrer à plusieurs reprises une fille débordante d’idées et surtout une excellente photographe ! Discuter avec elle m’a inspiré sur des projets que je suis en train de lancer ! Affaire à suivre mais si tu es blogueur mode sur Toronto contacte moi.

J’étais plus que ravie quand elle m’a proposé de participer à son projet. Vous savez que j’adore les gens créatifs et participer à de nouveaux projets. Son idée ? Valoriser le travail d’artistes sur Toronto à travers une interview décalée et un photomaton funky ! Lors de la séance photo j’ai passé un excellent moment ! Comme d’habitude je me suis beaucoup amusée à prendre la pause ! ( J’ai peut être loupé une vocation … Ou pas 😉 )

J’ai aussi eu la chance de faire connaissance en avant première avec un des artistes qui sera présenté dans les semaines à venir : un conseil restez à l’écoute il devrait vous faire rire !

Pour les francophones j’ai traduis l’interview ci dessous, pour les autres on se retrouve chez Juliette !

photomaton2  – Qui es tu et que fais tu ?

Je m’appelle Astrid, j’ai grandis dans le sud de la France. J’ai déménagé à Toronto en juillet 2014. Je suis une lifestyle blogueuse accro aux réseaux sociaux. Chez moi on parle mode, voyages, mais aussi de mes coups de cœur et de cuisine équilibré !

 – Pourquoi TATB t intéresse ?

Aussi loin que je puisse me souvenir j’ai toujours aimé écrire: les paroles s’envolent, les écrits restent. J’adore l’idée que les mots peuvent être partagés et aider d’autres personnes. Et par dessus tout je suis fière de profiter de ma liberté d’expression !

– Quels projets as tu en cours ?

Je suis actuellement en train de travailler sur la création d’une communauté de bloggeurs sur toronto afin de se rencontrer et d organiser des événements ensemble plus facilement ! Donc si tu es un bloggeur contacte moi je serai ravie d’en discuter avec toi !

– Quel est ton objectif de carrière ?

 Je veux travailler par passion. Je suis passionnée par l événementiel, les réseaux sociaux et les relations publiques. Je suis douée pour ça et j’adore ça ! 

– Qu’est ce qui t’as amené au domaine artistique ?

J’ai toujours eu un côté original mais je crois que j’ai eu besoin de temps pour savoir comment l’utiliser.  Puis j’ai déménagé ici, mais même après 7 mois il est toujours difficile d’expliquer qu’on puisse être passionnée par son blog. Maintenant je suis tellement contente de l’avoir pour exprimer ma créativité, de toujours trouver une façon originale de présenter les choses et surtout d’avoir mon propre espace !

– Quel métier, dans un autre domaine artistique, t’impressionne ?

Les danseurs, par exemple pour les ballets, ils sont l accord parfait entre la force et la sensibilité !

 – Quel est le projet dont tu es le plus fière ?

  Mon blog ! C’est mon bébé ! Je passe tellement de temps à travailler dessus, je ne vois même pas le temps passer. C’est comme inviter des gens chez toi, ne veux tu pas que tout soit parfait ? C’est pareil pour moi. J’ai aussi été amené à rencontrer d’autres personnes créatives ! Et c’est là l’idée de la blogosphère : se connecter avec d’autres personnes !
 – Où peut on te trouver ?
  Je suis une cliente très fidèle d’Oxford Fruits, à l’angle d’Augusta et Nassau, où j’achète mes légumes le week end. Quand je suis la bas j’en profites pour prendre un chocolat chaud chez Jimmy’s Coffee, j’adore leur déco ! Si je ne suis pas en train d’acheter de la nourriture je suis sûrement en train de fouiller chez Black Market ou dans les autres boutiques vintage sur Queen Street West, Osgood Station. Si je suis d’humeur travailleuse vous me trouverez au Starbucks à l’angle de Bloor et Bedford, St George Station. Enfin l’endroit où vous pouvez me trouver au moins deux fois par semaine: Fit4Less, la salle de sport in Lawrence Square, Lawrence West Station.
Si Toronto était une personne comment serait-elle ?
Déjà pour commencer laisse moi te dire que c’est la meilleure question que j’ai jamais entendu ! Toronto si tu étais une personne tu serais un homme. Grand, charismatique et impressionnant mais aussi attentif et aimant. Tu serais aussi un excellent cuisinier: tu sais préparer les cuisines du monde entier ! Et c’est quelque chose que tu aimes: le monde. Tu aimes rencontrer d’autres nationalités, tu ne juges pas, tu es curieux et ouvert d’esprit. Toronto si tu étais célibataire je t’inviterai boire un verre mais je sais que tu es déjà marié au monde.
Un dernier mot pour la route ?
Je suis fière de faire partie de ce beau projet. Je suis contente d’avoir la chance de rencontrer des gens comme Juliette qui ont tellement d’idées et qui sont capables d’inspirer les autres. Elle est très talentueuse.

You may also like

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *