Canada Toronto

Scarborough Crescent Park

juin 14, 2017

Il y a quelques semaines de cela je profitais d’une belle journée de printemps pour aller explorer Scarborough Bluffs. Depuis ma première fois ici en 2014 j’avais vu pas mal de photos et j’étais plutôt bien décidée à voir le bleu turquoise du lac de mes propres yeux. Dommage ce jour là le ciel était un peu couvert les couleurs ne sont pas donc aussi folles que ce qu’elles peuvent être ! Scarborough est un quartier situé à l’Est de Toronto (voir la carte), accessible par le réseau de transports TTC comptez une heure du centre de Toronto pour y aller, Scarborough Bluffs se situe dans Scarborough Crescent Park.

Comment accéder à Scarborough Crescent Park ?

Vous avez plusieurs options pour vous y rendre, c’est l’option que nous avons choisi.

  • Rejoindre la station de métro Victoria Park sur la ligne verte (ligne 2).
  • Prendre ensuite le bus 12C direction Kingston.
  • S’arrêter à Kingston Rd et Brimley Road. Vous serez a peu près au milieu du parc.

 

Que faire à Scarborough Crescent Park ?

  • Les falaises: descendre Brimley Road jusqu’à Barkdene Hills sur votre gauche, suivre la route jusqu’à Broocklawn Avenue, prendre ensuite la route en face Broadmead Avenue. Vous arriverez sur un cul de sac, les falaises se trouvent quelques mètres plus loin. Attention cette partie n’est pas sécurisée et vous devrez psse par dessus une mini barrière pour y accéder.
  • La Marina: pour y accéder descendre Brimley Road jusqu’au lac. Pas de bol pour nous avec les inondations certaines parties étaient fermées mais c’est tout de même agréable de se balader à côté des bateaux, il y a aussi des tables de pique nique, des toilettes (oui c’est un détail indispensable !) et un restaurant.
  • Les plages: à l’est de la Marina vous pouvez accéder à de jolies plages de sable, jouer au volley ou balader.
  • Les falaises 2: sur Brimley Road de nouveau vous trouverez une école sur le côté et un petit chemin de randonnée à côté: suivez le. Si vous allez jusqu’au bout sans descendre vous aurez une jolie vue sur le lac. Sur votre droite vous trouverez un chemin à suivre qui vous fera traverser les bois, il y a en plusieurs et ils mènent au même endroit. Suiivez le chemin balisé pour accéder aux falaises.
  • Trail: retrouvez des infos sur le site Ontario Trails.
  • Plus de choses à faire sur le site de la ville de Toronto ici.

Quand aller voir les falaises ?

Le meilleur moment est bien-sûr aux beaux jours et surtout un jour ensoleillé.

Combien de temps prévoir ?

Une demie journée pour vraiment prendre son temps et balader tranquille. C’est ce qu’on a fait et on s’est un peu égarée donc vous devriez être large !

Vous connaissez ? Envie d’y aller ? D’autres idées de balade ? Faites vous plaisir dans les commentaires !

Belle soirée mes petits loups à frange.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply