Serge Louis Alvarez est un nom qui doit avoir du sens pour mes lectrices issues du milieu de la beauté, peut être un peu moins pour les autres. C’est une marque de cosmétiques crée en 1992 et présente dans 280 écoles d’esthétiques en France sur 350. 2 concepts store à Paris. 1 boutique à Chypre. Présente dans 26 pays (dont le Canadaaaaaa <3 ). Ça vous donne une petite idée de l’importance de cette marque mondialement reconnue. Ce que vous ne savez sûrement pas par contre c’est que son siège social, l’usine de fabrication et les laboratoires de recherches et développement se trouvent à .. Valence ! Oui vous avez bien lu ! Honnêtement peu de gens sont au courant, et pourtant plus d’un valentinois serait fier de savoir que notre jolie ville abrite une si belle success story.
Il y a quelques semaines j’ai reçu une invitation pour leur soirée Red Carpet à l’occasion de l’ouverture de leur école à Valence. Nous avions la possibilité de visiter l’usine et les laboratoires de R&D. Ni une ni deux j’accepte l’invitation, vous le savez maintenant, je suis toujours avide de découvertes et j’adore savoir comment se passent les choses en coulisses. Le petit plus vraiment cool c’est que j’ai pu inviter des copines ! Alors comme vous devez sûrement vous en doutez je ne publierai pas de photos de l’usine ou des laboratoires, je vous ai donné un aperçu sur Snapchat mais il s’agit quand même de domaines très concurrentiels et chacun doit garder son jardin secret ;).
Nous avons pu suivre le cheminement du laboratoire où les chimistes donnent vie aux idées du marketing en testant les produits à petite échelle. Si le projet est validé les produits basculent dans l’usine où les opératrices réalisent l’opération à grande échelle. Nous avons pu observer la réalisation des fards à paupières et des rouges à lèvres et constater qu’encore de nombreuses opérations étaient réalisées manuellement.
Tout était très bien préparé pour que nous puissions profiter au maximum de l’univers SLA et célébrer ensemble l’ouverture de l’école : des démonstrations de maquillage avec explications et conseils d’expertes, body painting à couper le souffle, cocktails et petits fours ainsi que la petite nouveauté de cette rentrée 2016 une démonstration des talents d’Angela qu’on ne présente plus dans la région ! A partir d’octobre elle rejoint l’équipe SLA pour élargir les capacités de nos futures maquilleuses en les formant aux techniques de coiffures (spécialité chignons) afin d’avoir la double compétence bien, pratique sur certaines séances photo.
Nous avons aussi eu le plaisir de rencontrer Serge Louis Alvarez en personne, j’ai été agréablement surprise par sa simplicité et son accessibilité tout au long de la soirée. Nous avons pu en apprendre plus sur la société, les différentes activités et sur le lancement de leur nouvelle gamme de petits matériels destinés aux esthéticiennes. Mais l’un des sujets m’a plus interpellé que les autres: le développement de la dermo corrective. Je ne connaissais pas du tout ce domaine. Il s’agit de produits, pris en unidose, destinées aux personnes ayant subit un traumatisme, accident ou rhinoplastie par exemple, il illustre son propos avec le cas d’un œil au beurre noir qui lui nécessitera 8 jours de traitement. L’idée derrière tout ça est d’élever le maquillage à un autre rang que celui de la mode. On touche là de la haute technologie.
Vraiment une très belle soirée et une vraie satisfaction de pouvoir rencontrer une si jolie marque qui plus est à Valence.
Encore un grand merci à toute l’équipe.
Vous connaissiez la marque ? Vous saviez qu’elle était basée à Valence ?
Excellente soirée les petits loups.
Plus d’infos au sujet de la marque ou des formations sur leur site internet.
2 comments
J’adore cette marque !!
Vraiment de très beaux produits et un super accueil.