Nomination aux « Liebster Awards »

Aujourd’hui on se concentre plus sur le côté voyage du blog ! La semaine dernière j’ai été nominée par AmelocheVoyage une blogueuse française qui a aussi vécu au Canada (et qui continue sa visite du monde !) pour répondre à quelques questions. Tout d’abord un grand merci à toi. L’idée est de vous présenter des blogs de voyageurs que j’aime suivre.

IMG_7583

les règles

  • Mettre un lien vers le blog qui vous a gratifié (moi c’est AmelocheVoyage).
  • Écrire 11 détails personnels.
  • Répondre aux 11 questions posées par la personne qui vous a récompensée.
  • Créer 11 autres questions aux blogs que vous choisissez.
  • Choisir 11 blogs nominés en insérant un lien vers leurs blogs.
  • Les informer.

11 questions d'amelochevoyage

1) Tes 3 passions, centres d’intérêt ou coups de cœur.

Les gens, je suis une grande passionnée par les relations humaines, connaître l’histoire de chacun. Le blogging et tout le partage/découvertes/rencontres qui en découlent. Les voyages. Et la mode on ne va pas se mentir (quoi ça fait 4 …)

2) Si je te dis covoiturage et couchsurfing tu me dis …

Mon frère a ramené un chat en Blablacar l’autre fois donc je dirais, et ce week end il a failli vendre sa voiture à la personne qu’il conduisait : surprise et découverte, et tout ça positivement bien-sur.

3) Ton meilleur moment de l’année:

2015 a été une année très riche, mais je dirais que faire la surprise de mon retour a été un des moments forts, la première personne que je suis venue voir c’est ma grand-mère et c’est un peu indescriptible l’effet de surprise que j’ai pu voir dans ses yeux.

4) Ton pire moment de l’année:

Quitter Toronto, y laisser une partie de ma vie après une année qui m’a semblé trop courte, de mes amis, avoir peur d’y laisser la nouvelle personne que j’étais devenue.

5) La plus belle photo que tu aies prise (oui je l’avais déjà mise cette question mais j’adore connaitre vos réponses)

Une de mes photos au Grand Canyon qui représente pour moi le voyage, la liberté, le bien être, l’immensité du monde à découvrir, qui illustre parfaitement la phrase : je suis là ou je suis supposée être.

grand canyon

6) Je t’offre la lampe magique d’Aladin quels sont tes trois vœux ?

Alors dans l’idéal je demanderai d’avoir un nombre de vœux illimité mais n’abusons pas de la gentilesse du monsieur. J’aimerai pouvoir voyager sans me soucier du temps ou de l’argent, j’aimerai pouvoir emmener les gens que j’aime voyager avec moi et leur montrer ma façon de voir les choses, loin des voyages tout prêts. Mon dernier voeux serait que tout le monde puisse avoir assez de recul sur les choses, de positivité pour cesser d’être agressif à longueur de temps et pessimiste.

7) Le meilleur voyage que tu aies fait.

Mon année à Toronto, ce n’était pas vraiment un voyage j’y vivais mais ça m’a énormément apporté 🙂

8) Un truc qui t’as déçu en voyage.

il est difficile de trouver quelqu’un qui a la même façon de voir et de voyager que toi alors je dirais que parfois le voyage est différent que dans mon imagination.

9) Ta meilleure et ta pire rencontre lors d’un voyage.

Ma meilleure rencontre c’est à Toronto, Armelle une lilloise (dans le grand Nord pour moi), c’est mon coup de cœur. La pire je ne m’en souviens pas, je n’ai pas de place à donner aux mauvais souvenirs dans ma mémoire.

10) Le pays (ou la ville) dans lequel tu te verrais bien vivre au moins un an.

J’ai déjà vécu à Toronto, j’aimerai bien Londres. Pour une fille du sud je suis attirée par des villes où le soleil n’est pas roi c’est étonnant 😉

11) Un mot ou une phrase qui te définit.

Nous sommes toujours où nous sommes supposés être, si ceci ne fonctionne pas c’est que quelque chose de mieux nous attend quelque part. Le travail paye toujours. (bavarde aussi ? )

 

11 détails

  1. J’ai mi longtemps à voyager, mais maintenant que je suis lancée je ne m’arrêterai plus 😉
  2. Aujourd’hui ma meilleure sensation en voyage : le grand Canyon.
  3. Ma vie idéale ? pouvoir travailler seulement avec mon pc et en profiter pour voyager.
  4. Après un an passé à Toronto je parle anglais couramment et je trouve que c’est vraiment un plus pour voyager et vraiment s’intégrer à la vie du pays.
  5. Je n’aime pas marcher sur les plaques d’égouts.
  6. Je suis du genre à être super excitée par les déménagements/valises à faire.
  7. Je frise naturellement, et peu de personnes le savent, je lisse mes cheveux depuis mes 16 ans.
  8. J’adore inventé une vie aux gens que je croise dans les aéroports/gares.
  9. Je suis du genre très optimiste, un peu trop parfois ça m’éloigne de la réalité 😉
  10. J’ai rencontré une fille devenue une très bonne amie sur Le Bon Coin.
  11. J’ai toujours 5 minutes de retard. Et la SNCF pas toujours. C’est une source de problème pour mes déplacements 😉

 

11 nominés

  1. The Frenchies Theory, il s’agit d’une copine d’enfance qui vit aujourd’hui avec son chéri à Washington et qui nous fait visiter les Etats Unis à travers ses posts.
  2. French with Benefits, plein de conseils sur l’expatriation loin des paillettes, ici on parle avec le coeur du bon comme du mauvais. Lisa est aussi une personne adorable.
  3. Carolinethecity, parisienne expatriée à Los Angeles Caro est aussi une entrepreneuse, elle a lancé son concept #HeyLesCopines avec une amie. Toutes les infos sur son blog 😉
  4. Petite In Paris, Diane nous parle beaucoup de mode mais elle est aussi expatriée.. à Paris ! J’aime bien la suivre sur Instagram et profiter de son regard neuf sur notre pays.
  5. Talons Aiguilles et Running Shoes, Floriane et sa copine Kath nous emmènent avec elles pour des week end en Europe, au milieu de pleins d’autres articles intéressants 🙂
  6. Castorin et Marmottine, un couple de français parti vivre au Canada et qui a parcouru aussi les Etats Unis. Rencontrés dans la vraie vie ils sont adorables !
  7. Startup Cycling, Thomas est parti avec 400$ en poche et son vélo pour partir à la découverte de start up à travers le monde. Depuis le printemps 2015 il naviguait en Europe, il part bientôt pour les US, un concept à suivre de près !
  8. Le Sac à Dos, Ryan voyage en permanence et pour le coup nous aussi à travers ses articles et photos, je recommande aussi.
  9. Seth et Lise, ça fait partie des blogs que je lisais souvent avant de moi même sauter le pas de l’expatriation, je me souviens d’une anecdote qui m’avait marqué: « on a changé nos prénoms pour qu’ils soient prononçables partout dans le monde. » Et j’ai compris pourquoi quand les canadiens s’y reprenaient 10 fois pour essayer de prononcer mon prénom 😉
  10. Globe Tand’aime. Même si le blog n’est plus mi à jour depuis leur retour en France au printemps dernier, j’ai adoré suivre le périple de ce jeune couple (qui vit à côté de chez moi) en tandem à travers le monde.
  11. Tripatouille, en plus d’être plein d’infos son blog est canon !

 

questions pour nominés

  1. Depuis tes voyages/départs à l’étranger qu’est ce qui a changé chez toi ?
  2. Le défi de la valise, on t’appelle tu as gagné un billet d’avion mais tu dois être parti dans 15 minutes, que mets tu dans ta valise ?
  3. Décris moi le voyage idéal ?
  4. Qu’est ce que tu n’aurais jamais imaginé faire dans ta vie avant de voyager et qu’aujourd’hui tu as réalisé grâce aux voyages ?
  5. Une musique qui te ramène directement dans un de tes voyages ?
  6. Le préjugé sur les français qui t’as fais le plus rire ?
  7. Voyage plutôt en solo ? couple ? copains ?
  8. Ton meilleur conseil à donner à un nouveau voyageur ?
  9. Ton plus beau souvenir de voyage ?
  10. La plus belle photo que tu aies prise en voyage (oui Ameloche je te pique ton idée 😉 )
  11. Une phrase qui résume ta philosophie de vie ?

A votre tour 😉

 

signature article

You may also like

4 commentaires

  • Superbe article ! Ta pensée « Nous sommes toujours où nous sommes supposés être, si ceci ne fonctionne pas c’est que quelque chose de mieux nous attend quelque part » j’ai exactement la même philosophie (surtout en ce moment avec la recherche d’emploi). En tout cas, ça me rappelle tous mes voyages et ça donne envie de repartir 😀
  • Je viens de lire toutes tes réponses à mes 11 questions 😉 Certaines m’ont fait rire et ta photo est vraiment superbe ! C’est vrai que le Grand Canyon donne des impression de liberté immense.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *