La toute première fois

Au mois d’août je reçois un mail intriguant: Astrid y a t-il quelque chose que vous avez toujours eu envie de faire sans jamais sauter le pas ? Nous voulons vous aider à réaliser ce rêve ! Ford Canada me proposait de tester quelque chose de nouveau, une première fois. Après plusieurs échanges le rendez vous est pris: le samedi 29 septembre j’irais me percher sur le plus haut point de Toronto, à 356 mètres du sol. J’allais monter en haut de la CN tower, emblème de Toronto pour marcher à l’extérieur de la tour et tester le celèbre EdgeWalk! Mais pas seulement! Ford me laisse aussi son nouveau véhicule Eco Sport pour le week end! C’est parti pour #FordEcoSportFirstEvers!

FordCanada-EcoSport

Si vous êtes dans le coin depuis un moment vous savez que la CN tower est un repère pour les habitants et visiteurs. Je savais qu’il était possible d’y grimper et marcher autour, j’avais vu des courageux le faire lors de mon deuxième mois à Toronto pendant un match des Blue Jays mais je n’avais jamais imaginé un jour faire partie de ces courageux. Oh non ! Rendez vous à 10h, pour une fois je suis en avance, 9h30 j’attends devant la porte, l’équipe me propose de passer avec le groupe précédent. Ca m’arrive tellement rarement d’être en avance que je pense que l’univers a voulu me montrer que ça pouvait être cool d’être en avance. On passe à la préparation: aucun bijou, aucun effet personnel ! Des casiers sont mis à disposition mais il est totalement interdit d’avoir quoi que se soit qui pourrait se détacher, n’oublions pas qu’on est à plus de 350 mètres de hauteur et que ca serait un peu bête de faire tomber quelque chose sur quelqu’un. Les lunettes sont attachées à la combinaison. Rien ne dépasse. On nous vérifie plusieurs fois. On quitte la salle de préparation pour l’ascenseur, le staff et les visiteurs nous applaudissent. On nous met encore un peu plus dans l’ambiance ! C’est parti pour 60 secondes d’ascenseur. 60 longues secondes où vous prenez conscience de ce que vous vous apprêter à faire …

Ford-Canada-NewCar-2

En quelques minutes j’ai le nez face à l’immensité de la ville. J’ai un sourire béat sur la vidéo. On se sent fort et vivant là haut. Je n’ai pas la vertige mais je n’ai pas non plus trop regardé en bas, faut dire qu’on avait déjà assez à voir face à nous. Puis honnêtement la hauteur n’est pas si impressionnante puisqu’il y a quand même pas mal de buildings autour. La partie où nous marchons est aussi large qu’un trottoir au sol, on ne sent pas à l’étroit, pas du tout précipité dans le vide comme j’avais pu l’imaginer ! On bascule dans le vide: d’abord de dos puis de face. De nouveau de dos. La vidéo en fin d’article parle d’elle même j’y suis vraiment allée à petits pas. J’ai un problème pour lâcher prise et me laisser aller. Un gros besoin de tout contrôler mais je me soigne promis ! Après plusieurs essais je me sens un brin plus à l’aise mais toujours moins que mes co équipiers du jour qui se lâchent les mains et danseraient presque sur le bord ! Quelle spontaneité je les applaudis !

Ford-Canada-NewCar-3

En ce qui concerne la voiture j’étais hyper contente de pouvoir conduire ! Ici je n’ai pas l’occasion de conduire et pour être honnête j’avais aussi peur de conduire ici ! Rappelez vous dans mes résolutions de début d’année il y avait: conduire au Canada. J’avais conduit dès les premières semaines de l’année pour récupérer Marlène à l’aéroport à 3h du mat par -15. Un régal. Puis ensuite le camion de mon déménagement. Pas vraiment des occasions très plaisantes. Après 3 jours avec la Ford Eco Sport je peux maintenant dire que je suis à l’aise de conduire dans Toronto sans souci!  Elle est hyper compacte donc se faufile partout en ville, j’ai la testé en ville et à l’extérieur elle est super confortable. Hyper connectée vous pouvez même vous connecter au wifi !

Infos pratiques:

  • Tarif: 225$.
  • Eté comme hiver, sauf conditions climatiques dangeureuses.
  • Comptez 1h30 en total, le tour dure 30 minutes.
  • On vous donnera 2 photos ( 1 individuel + 1 de groupe) et un certificat en partant.
  • Vous recevrez une vidéo 30 minutes après votre passage.
  • Habillez vous chaudement il fait froid là haut ! On vous donnera une combinaison, une veste, gants et bonnet si besoin.
  • Vous n’avez le droit de rien emmener avec vous.

Sur Instagram vous avez été nombreux à me demander si je le conseillais, pour être honnête si Ford ne m’avait pas proposé de le faire dans le cadre dans un partenariat je ne suis pas certaine que je l’aurais fait mais je ne regrette pas du tout. C’est assez fou de pouvoir monter en haut d’un des bâtiments les plus hauts du monde puis c’est une activité unique dans le monde.

Une belle expérience pour entamer la deuxième partie de 2018, merci Ford pour l’expérience je ne suis pas prête de l’oublier !

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *