Beauté Collaborations

La cryothérapie

janvier 5, 2017

Il y a quelques semaines de cela j’ai eu le plaisir de tester la cryothérapie dans l’institut Depil and Young (le même où je fais mon épilation définitive à la lumière pulsée). Vous avez peut-être déjà entendu parler de ce procédé qui consiste à plonger le corps ou une zone déterminée dans des températures négatives. Souvent utilisée chez les sportifs pour la récupération cette action peut aussi être réalisée pour déloger la graisse tenace de la culotte de cheval par exemple.

En ce qui me concerne j’ai testé une séance sur le visage, un procédé moins connu et pourtant très efficace.

En quoi consiste la cryothérapie faciale ?

La cryothérapie facile est une technique qui utilise de l’air froid pour raffermir la peau, réveiller l’éclat et lutter contre le relâchement cutané. La cryothérapie va stimuler la circulation sanguine, raffermir l’épiderme, gommer les ridules par exemple.

La cryothérapie comment ça marche ?

La peau du visage est stimulée par une sonde diffusant un air froid stabilisé. Celui ci dynamise la circulation sanguine et une vasodilatation qui favorisera la pénétration des actifs.

Comment se déroule une séance ?

Une séance dure environ une heure. Elle commence par un nettoyage du vissage pour éliminer les impuretés, maquillage et pollution. Suivi d’un massage faciale pour permettre aux actifs de mieux pénétrer. Suivra l’application des sérums. Vous pouvez au maximum mélanger 3 sérums suivant vos besoins. J’ai testé celui pour les peaux déshydratées, celui contre la fatigue et l’éclat. Mais il existe aussi le anti âge par exemple.

Une fois les sérums mélangés dans le bol ils sont appliqués sur le visage. C’est plutôt frais.

Ce n’est qu’à ce moment là que la machine rentre en jeu. A l’aide d’une sonde la personne de l’institut va parcourir l’ensemble du visage en partant du front pour faire baisser la température du visage à -18. Un côté après l’autre.

La séance se termine par l’application d’une crème hydratante.

 Les effets ?

Les effets sont immédiats ! Je suis ressortie avec une peau repulpée, fraîche, ressourcée et avec une meilleure mine !

A quelle fréquence doit on faire les séances ?

Si vous décidez de faire une cure anti âge les séances seront plus rapprochées et plus nombreuses, s’il s’agit d’un coup d’éclat vous pouvez partir sur une moyenne d’une séance par mois ou tous les deux mois.

Et le prix ?

Une séance comme la mienne est d’environ 62€, en venant de ma part vous bénéficiez d’une remise de 10% profitez en !

Mon avis.

J’ai été bluffée par le résultat, malheureusement en photo ça ne rendait pas génial je ne peux donc pas vous montrer la différence. J’ai senti ma peau beaucoup plus hydratée moi qui ait très souvent la peau déshydratée (et pas sèche comme je l’ai toujours cru, merci Sabrina pour l’information), ma peau était éclatante et vraiment reposée.

Les -18 ne sont pas désagréables, c’est surprenant mais c’est largement suppportable. Je vous conseille du repos après la séance, ça reste un moment de plaisir et le repos derrière vous permettra de profiter pleinement des bienfaits.

Depil and Young, 10 rue Pierre Semard, 09 82 54 29 08.

Vous avez déjà essayé ? Vous en pensez quoi ?

N’oubliez pas les 10% en venant de ma part !

Excellente soirée mes petits loups à frange.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply