Une histoire de cheveux ..

Le coiffeur et moi c’est une grande histoire. Je n’aime pas particulièrement y aller, toujours cette appréhension d’être déçue entre mes envies et le résultat, de trop de changements, bref depuis quelques années je les laissais pousser (c’est comme ça qu’on dit quand on ne sait plus quoi en faire non ?). Ils ont poussé, beaucoup poussé. Puis en janvier dernier après 3 ans sans avoir franchi le pas de porte d’un salon de coiffure j’ai laissé le soin à une coiffeuse canadienne de s’en occuper. Le résultat était sympa mais assez simple, rien d’extraordinaire. L’année est passée, mes cheveux étaient toujours là (plutôt une bonne nouvelle) mais je n’étais toujours pas réconciliée avec le coiffeur.

Puis en octobre j’apprends qu’un copain ouvre son salon sur Valence. C’est vrai qu’un peu de changement ne ferait pas de mal .. 16 décembre le rendez vous est pris ! Plus le choix je vais y passer ..

IMG_4450

J’avais 15 jours pour m’y préparer et trouver des idées. J’ai remplis mon Pinterest avec plaisir, j’ai réfléchis, beaucoup réfléchis. Quelques heures avant je n’étais toujours pas sûre de ce que je voulais. Je vous ai déjà dis que j’avais du mal à me décider non ? Au cas où vous n’y croyez pas je vous en apporte encore une fois la preuve !

C’est marrant mais Franck m’a de suite cerné: Astrid calme toi assis toi on va discuter de ce que tu veux. J’ai montré mes photos, j’ai partagé mes envies (pas d’entretien, que ça se remarque, on ne va pas chez le coiffeur pour que personne ne le remarque on est d’accord, que ça éclaircisse .. etc ! ), il a pris le temps de comprendre ce que je voulais, de me poser des questions et de m’expliquer ce qu’il allait faire pour être sûr que nous étions sur la même longueur d’ondes.

IMG_4453

Il faut dire que Franck n’en est pas à son coup d’essai, après une dizaine d’années dans un salon sur Grenoble il comprend nos envies, nos appréhensions et surtout nos contradictions (le mot « contractions » est quand même resté pendant 6 mois sans que je m’en aperçoive!) (qui n’a jamais dit à un coiffeur: alors je voudrais du blond mais pas trop blond ?) et pas une seconde je ne me suis dis: et si c’était moche ? Ce qui dans mon cas est, comment dire, .. vraiment bon signe !

IMG_4449

C’était parti pour un agréable moment de papotage, entrecoupé par le brushing d’une demoiselle à la joie de vivre débordante ! Elle nous raconte ses petites histoires, comme quoi on se sent vite à l’aise dans ce salon ! L’ambiance y est très sympa, Franck a tout refait à son image en arrivant, la déco est top: moderne et tendance! Des sèches cheveux pendent en guise de lampes (pas de photos vous devrez aller lui faire un coucou pour les voir de vous même !), sur son étagère il a laissé un clin d’œil à l’ancien propriétaire des lieux à travers une fiole « Christian Coiffure », il faut dire qu’après presque 50 ans de bons et loyaux services il méritait bien une place dans ce nouvel environnement.

Au moment du shampoing j’aperçois une mèche super blonde .. Il est presque temps pour moi de découvrir ce qu’il a fait de mes cheveux .. Je suis impatiente de voir le résultat. Vous aussi ? Petit rappel: l’avant est ici.

IMG_4461

Tadaaaaaaaaaaaaaam et voilà après une couleur coup d’éclat accompagné d’un balayage ombré hair me voilà avec une toute nouvelle tête ! Comme je le disais sur Facebook je suis rarement ressortie aussi satisfaite de chez le coiffeur, c’est un sacré gage de qualité étant donné mon degré de difficulté à ce sujet là !

Alors comme toujours quand je teste et que j’aime je partage avec vous !

Vous retrouvez Franck au salon Franck Giraud 15 rue Pierre Semard (entre la gare et Monoprix) à Valence, par téléphone 04 75 44 11 98 et bien-sûr sur Facebook pour hommes, femmes et enfants !

signature article

IMG_4388

IMG_4438

IMG_4446

IMG_4462

You may also like

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *