Haut et bas

haut-et-bas-valence

Il y a quelques semaines j’ai été contactée par la boutique valentinoise Haut et bas. Une boutique de sous vêtement. Oui moi la petite poitrine. Même si aujourd’hui je ne me considère plus comme complexée par ma petite poitrine je ne suis pas super méga à l’aise avec le sujet. C’était donc un excellent défi pour moi ! Finir cette année en vous parlant de petits seins qui aurait parié la dessus ?

haut-et-bas-valence-soutien-gorge

J’ai pu profiter de l’expérience cliente avec Hélène et Dorine comme expertes. Au premier coup d’œil Hélène peut me dire quelle est ma taille de soutien gorge, je suis assez impressionnée. Je suis d’un naturel très à l’aise mais j’étais quand même hors de ma zone de confort soyons honnêtes !  Je repère plusieurs ensembles qui me plaisent avant de passer à la partie essayage. Je choisis des modèles différents pour voir lequel me met le plus en valeur et dans lequel je me sens le mieux.

haut et bas valence

Les essayages resteront bien-sûr de l’ordre privé mais je crois que grâce à leurs conseils j’ai vraiment pris conscience qu’une petite poitrine n’était pas une fatalité. J’avais déjà bien évolué depuis mes complexes d’adolescente mais là elles m’ont encore plus boosté !

Hélène préconise les push up pour mettre en valeur mon décolleté lorsque je porte une robe ou un petit haut échancré, elle me propose aussi d’essayer des modèles plus conforts que l’on portera plutôt au quotidien. Certains modèles offrent même la double utilisation: le confort et « classique » qui se transforme en push-up grâce à l’insertion de 2 petits coussins ! En 2 temps 3 mouvements le tour est joué et votre soutien gorge revêt lui aussi sa tenue de soirée ! Elle me fait aussi essayer des modèles qui ne me mettent pas en valeur pour que je puisse vraiment remarquer la différence. Autant vous dire que j’ai compris la leçon, les sous vêtements peuvent apporter une telle différence.

choisir son soutien gorge

La boutique, cosy et chaleureuse, vous accueille au 20 avenue Victor Hugo et propose des tailles du 85A au I. Vous y trouverez de très jolies pièces de lingerie. Hélène et Dorine m’ont réservé un super accueil et surtout une mise en confiance immédiate. C’est vrai qu’être en petite tenue rapproche rapidement les gens ^^ J’ai passé un excellent moment dans la bonne humeur. On a papoté, on a rigolé, j’ai essayé, j’ai posé mes questions, elles m’ont expliqué. Je suis ressortie avec plein d’infos. J’ai aimé la simplicité dont elles ont fait preuve. Je sais que ce n’est pas évident pour tout le monde de s’afficher en sous vêtements devant une conseillère en magasin mais là je vous garantie que vous vous sentirez très à l’aise.

Petit récap’ des conseils d’Hélène pour choisir son soutien gorge:

  • Le soutien gorge doit être plaqué, on ne doit pas pouvoir passer le doigt au milieu.
  • Sur le côté le soutien gorge ne doit pas trop serrer et laisser dépasser la peau.
  • Il ne doit pas bouger quand on bouge.
  • Pour un effet très push-up privilégiez les petits entre-gorges qui rapprochent les seins et donnent un effet pigeonnant à votre poitrine.
  • A bas les idées reçues quand vous portez un bandeau (j’en ai essayé un magnifique, dispo en boutique si vous en cherchez un allez y de ma part !) ne mettez pas de lait sur le corps sur votre poitrine. Cela le fera glisser et rendra votre journée bien moins confortable ^^.

Pour plus de conseils rendez vous en boutique 😉

choisir son soutien gorge valence

Une bien belle expérience et une belle découverte, pour la première fois j’ai pris plaisir à choisir un beau soutien gorge, en oubliant sa fonction élémentaire et en favorisant le joli, le bien-être et en me mettant à mon avantage. ! En plus la déco de la boutique a été refaite il n’y a pas très longtemps, encore plus tendance et agréable à visiter. Suivez leur actualité sur la page Facebook.

Encore un immense merci à Hélène pour cette expérience.

Photo 1: Ambra – Photo 2: Antigel – Photo 5: Lise Charmel 

Belle soirée mes petits loups à frange.

petites poitrines valence

sous vêtements valence

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *