La semaine dernière avait lieu la Fashion Art Toronto (FAT), connue pour être une alternative à la Fashion Week, plus osée, plus provocatrice et plus artistique. Il y a 10 ans Vanja Vasic décide de lancer FAT pour donner pour de liberté à la créativité et de visibilité à une mode encore très timide. Le challenge était osé mais aujourd’hui 10 ans après le lancement elle peut être fière d’avoir cru en son projet et de faire partie d’un des évènements incontournables de la mode torontoise.
Aujourd’hui on parle de 5 jours de shows, plus de 50 défilés, des oeuvres d’art, des films mais aussi des expositions photos et plus de 5000 visiteurs.
Soirée de lancement au Parloque, Queen Street West et Dovercourt Road, boutique décalée proposant les marques de jeunes créateurs.
J’avoue ne pas avoir été emballée par l’ambiance de la soirée. Je m’attendais à quelque chose de plus impressionnant, plus grand et un peu plus animé. Mais j’ai aussi apprécié le côté décalé qui nous a offert un original ballet de tenue plus osée les unes que les autres.
Le résumé des défilés arrive bientôt, suivez moi sur Facebook et Instagram pour être au courant.
A.
Les photos sont de Brian Simon, merci encore pour tes photos.
No Comments