Dimanche à la canadienne

Qu’est ce qui arrive avec le printemps au Canada (le premier qui me dit le soleil sera privé de dessert) ? On remet les maillots de hockey au placard pour ressortir la casquette de base-ball !

IMG_6656

En ce début de saison j’ai assisté au match contre Altanta grâce à la Passerelle Idée et l’organisme Kids Up Front Toronto avec Alexis (une ola pour Alexis qui s’est occupé du transfert de mon blog afin que je puisse vous montrez mon nouveau design).

Credit photo: Alexis Mangin
Credit photo: Alexis Mangin

Tous les francophones à Toronto connaissent la Passerelle Idé, mais pour rappel c’est un organisme qui aide les francophones dans différentes démarches autour de l’immigration et de l’intégration. Elle propose aussi des ateliers, des rencontres entre professionnels et francophones, toujours dans le but de vous aider à réussir votre vie au Canada. Pour plus d’informations vous les retrouver sur Facebook ou sur leur site.

alexis 2
Crédit Photo: Alexis Mangin

Le maillot et la casquette sont en place c’est parti pour une après midi sportive à l’américaine comme je les aime: les canadiens plus que fiers de leur équipe, les hot-dog, la musique et bien-sûr la mascotte !

J’avais déjà assisté à un match de base-ball un mois après mon arrivé (ici) mais l’ambiance était complètement différente: c’était l’été, le toit du Rogers Center était ouvert, le soleil nous tapait sur la tête, c’était le mois d’Août l’esprit vacances était roi, le match avait duré 6h (oui j’ai assisté au match le plus long de l’histoire des Blue Jays).

Dimanche dernier le vent soufflait très fort, la température ressentie était de 2 degrés, les vestes d’hiver étaient reines.. Mais il est toujours bon de passer un dimanche à papoter et à prendre le temps d’apprécier les sports nationaux.

kids

D’autant plus que j’ai pu découvrir Kids Up Front, j’ai donc fais quelques recherches et j’ai découvert un organisme au grand coeur: ils aident des enfants malades, victimes d’abus ou de violence à réaliser leurs rêves. Comment ? Grâce à votre aide, vous pouvez par exemple donner votre place de concert, votre ticket pour le match de base-ball et elle sera donné à un enfant, grâce à votre geste un enfant oubliera le temps d’un instant ses problèmes et aura le droit à l’insouciance que chaque enfant devrait connaître. Pour plus d’informations leur Facebook et leur site.

Une belle après midi.

A.

alexis 3

IMG_6649

IMG_6658

Crédit photo: Alexis Mangin ( Même pas honte de ma tête ahah)
Crédit photo: Alexis Mangin ( Même pas honte de ma tête ahah)

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *