Comme à la maison .. ou presque.

L’avantage de vivre dans une ville multiculturelle comme Toronto c’est que tu peux goûter la nourriture du monde entier d’un coup de métro (plus rapide et plus économique qu’un billet d’avion il faut bien le reconnaître ). Dans cette longue liste on peut trouver quelques français qui valorisent les produits de nos régions: oui amis ardéchois chez Chabichou on peut trouver de la crème de marron Clément Faugier ( non je ne suis pas payée par la marque pour vérifier tous les magasins où les produits sont vendus .. ). Mais si j’ai traversé la ville pour rencontrer le tandem de Chabichou c’est surtout parce qu’ils vendent du sirop de grenadine .. et Dieu sait comme j’aime la grenadine ( Petit clin d’œil à la famille Gindre qui sert les meilleurs sirops de grenadine 😉 ) Vivre dans un autre pays ne veut pas dire qu’on doit oublier ses basiques 😉

chabichou-college-street

L’épicerie française propose un large choix de fromages, biscuits, confitures, chocolats, charcuteries, pâtisseries, de quoi satisfaire toutes les bouches. Puis une fois sur place je vous conseille, comme je l’ai fais, de prendre le temps de vous poser un moment pour savourer un croque monsieur, dans une ambiance française jusqu’à la musique diffusée !

french-food-toronto

epicerie-francaise-toronto

chabichou-toronto

Amis français installés à Toronto n’hésitez plus si vous avez besoin d’un peu de France dans votre vie, que la gastronomie française vous manque prenez un moment direction Chabichou, 196 Borden Street, Toronto.

A.

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *