Canadian National Exhibition, comprendre l’Exposition Nationale Canadienne en français, est le lieu incontournable de cette fin d’été à Toronto. 130 ans d’existence, 15 jours de présence et plus d’un million de visiteurs nous parlons là de la plus grande fête foraine du Canada, cinquième d’Amérique du Nord. Tout le monde nous en parlait nous avons donc décidé par cette chaude soirée d’été d’aller nous aussi s’imprégner de l’ambiance américaine.
Des jeux en veux tu en voilà, des cadeaux par dessus la tête, des forains qui chantent dans leurs micros pour attirer les passants, des peluches XXL, à boire, à manger, des gens dans le ciel .. Ah oui oui et même des gens dans des télésièges .. Les premiers étaient des gens sur des tyroliennes suspendues au dessus de la fête foraine, les deuxièmes des gens qui profitaient d’une balade dans les airs sans l’équipement ni les températures sensées rimer avec télésiège.
L’ambiance est vraiment agréable, tout le monde est de bonne humeur, venu pour s’amuser, passer un moment en famille, entre amis ou en amoureux. Les uns se défient au jeu de la marmotte, d’autres cassent des assiettes. Tous dans le même but: ramener un souvenir à la maison. Un témoin de cette soirée où pour quelques heures on laisse nos yeux d’enfants nous guider.

Anastasia a trouvé un cadeau pour son chéri : un marteau en plastique imprimé: Princess / Anastasia found a present for her boyfriend: a plastic hammer printed Princess !
Une belle soirée d’été, des souvenirs pour la maison: mon magnifique mini donut ! Un peu de solitude quand nos chemins se sont séparés dans le métro et que l’on s’est retrouvé chacune notre côté avec nos marteaux. Le chauffeur du bus m’a demandé si je pouvais frapper quelques usagers 😉
Du 15 août au 1er septembre 2014.
2 Comments
maya.moulin@hotmail.com
septembre 6, 2014 at 11:43ouaou
fringinto
septembre 6, 2014 at 11:33C’est beau t’as vu !