Aujourd’hui c’est moi le chef.

En novembre dernier (oui vous savez quand on était encore en 2015) (qui n’aime pas placer une bonne blague pourrie au changement d’année ?) je testais en avant première le concept Come and Cook à Valence avec l’agence Citron Bien. (Rappelez vous pour l’inauguration, le lendemain, Hélène la directrice de création de l’agence me dessinait sur Instagram)

Le concept est super sympa ! Chez Come and Cook le chef c’est vous, Priscilla vous propose différents ateliers, que vous pouvez réserver en ligne, ensuite il vous suffit de venir avec une grande envie d’apprendre et comme pour beaucoup de choses: une envie de se faire plaisir, pour ce qui est de la technique elle s’occupera de vous faire devenir le chef du jour !

https://www.instagram.com/p/BAaF5xvws67/?taken-by=fringinto

J’ai mi longtemps à aimer cuisiner, pourtant je n’ai aucune excuse j’ai un papa cuisinier de métier. On peut dire que j’ai été à bonne école. Pourtant j’ai réellement appris une fois que j’ai été vraiment seule, que je pouvais faire mes erreurs sans les conseils ou le regard de quelqu’un d’autre. Maintenant je prends un immense plaisir à choisir mes légumes, tenter de nouvelles recettes, acheter des produits que je n’ai jamais cuisiné. Il est vrai que lorsqu’on veut manger correctement pour écouter son corps il est préférable de cuisiner c’est donc tout naturellement que je m’y suis mise.

IMG_4853_NB

Lundi dernier l’invitation ne venait pas de la part de Priscilla mais de Mathieu dont je vous avais aussi parlé en fin d’année. Mathieu c’est de la gastronomie sur roulettes il arpente l’agglomération valentinoise au volant de son food truck : le Panzo Truck ! J’ai rencontré notre chef cuisto lors d’une conférence chez Citron Bien en novembre dernier, il était en pleine campagne de financement pour son nouveau camion, et déjà il m’avait charmé avec ses tartelettes au citron ! J’avais ensuite assisté avec grand plaisir à l’inauguration de son nouveau camion et j’avais surtout eu le plaisir de goûter le fameux Panzo.

IMG_4810

Nos 2 amoureux de la cuisine se sont associés pour nous proposer un cours très privé afin de partager le secret des Panzo et la recette de la fameuse tarte citron meringuée. Le Panzo c’est un genre de pâte à pizza garni au jambon, fromage, foie gras ou autre selon vos goûts, qu’on plonge dans l’huile bouillante (je n’ai jamais dis que c’était light hein ..). Nous avons donc tout réalisé nous même: de la pâte à la garniture, plus le dessert et je dois dire que j’étais un peu fière de moi avec mes beaux Panzo (tout le monde est d’accord pour reconnaître que les miens étaient les plus beaux et que je suis la nouvelle assistante de Mathieu ? ahah).

IMG_4825

J’aime les 2 concepts: Priscilla et son atelier de cuisine, une occasion de passer un bon moment entre copines (ou copains bien-sûr), dans un endroit très tendance, avec aussi plein d’accessoires à découvrir dans la partie boutique. J’ai donc eu la chance de tester 2 fois c’est une bonne idée cadeau pour un(e) débutant(e) pour se lancer dans le monde de la cuisine avec les conseils d’une pro !

Mathieu et son food truck, j’adore l’idée de pouvoir changer de lieu régulièrement (suivez sa page Facebook chaque jour il annonce où il se trouve), d’être considéré comme un fast food puisque vous avez un délai d’attente très court tout en proposant de la cuisine de qualité (en plus des Panzo un menu du jour est proposé).

Autant l’un que l’autre parle avec passion et paillettes dans les yeux de leurs activités, une belle preuve qu’il ne faut pas avoir peur de réaliser ses rêves ! Bravo à eux pour avoir eu le courage de se lancer et de nous offrir un peu de nouveauté et d’originalité sur Valence !

Alors ça vous tente ?

signature article


Come & Cook: 100 avenue Victor Hugo, 26000 Valence. 04 75 41 76 15 FacebookSite internet. Soirée spéciale célibataire organisée le 28 janvier les infos sur Facebook.

Panzo Truck: FacebookSite internet. 06 59 06 50 68

IMG_4822

IMG_4815

IMG_4835

IMG_4844

IMG_4840

IMG_4837

You may also like

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *