Fashion Humeurs

Raconte moi ton tutu.

septembre 4, 2015

Le tutu. Il divise. Personnellement je suis une fan inconditionnelle. Soyons honnête j’ai mi du temps à oser le porter. Parce que n’est pas Carrie Bradshaw qui veut, il faut trouver le bon tutu et  surtout la bonne occasion.

J’ai d’abord commencé par un modèle long et moyennement volumineux, un gentil compromis entre l’énorme tutu que j’avais en tête et le fait que je vivais à cette époque là dans une ville d’un peu plus de 60 000 habitants où se différencier n’est pas forcément une bonne chose.

Puis l’occasion s’est présentée. Nous pensions vivre à New York et être les meilleures amies de Carrie quand j’ai commandé cette robe. 2 ans et demi après je ne l’ai porté qu’une seule fois. En public je veux dire. Je l’ai porté 8 millions de fois dans mon salon, face au miroir à me croire au choix à une remise de prix à Los Angeles ou à la Fashion Week de New York.

Aujourd’hui si je l’ai ressorti c’est pour profiter une fois encore des talents de ma petite sœur. Avant qu’elle quitte elle aussi notre belle Ardèche pour tenter de nouvelles aventures.

 IMG_3157

Elle est la dernière de notre fratrie. La dernière a prendre son envol. Non pas que nous n’aimions pas notre Ardèche loin de là, je dirais que nous sommes plus passionnés par l’aventure et que nous avons un gros besoin de défi.

Je le répète souvent mais il est très important de sortir de sa zone de confort, de se mettre en danger pour se sentir vibrer et exister. Et quel meilleur moment dans l’année que la rentrée de septembre ? Même si pour beaucoup d’entre nous nous ne changerons pas de classe ce mois ci, nous ne découvrirons pas de nouveaux copains ni un nouveau lycée, il flotte toujours un air de rentrée. On rentre à la maison, on retourne au boulot. C’est l’occasion d’avoir un deuxième Premier Janvier dans l’année, une dernière chance de prendre de nouvelles résolutions pour ne pas laisser l’année se terminer sans être heureux à 100%.

IMG_3178

Quelques conseils pour une rentrée réussie:

  • Comme lorsqu’on était petit faites vous plaisir: un joli agenda, de nouveaux stylos, une nouvelle coque de portable. Quelque chose qui rappelle l’odeur des cahiers neufs et l’excitation de la rentrée.
  • On commence à prévoir les prochaines vacances: on économise tout en commençant à faire un top 3 de nos destinations favorites.
  • On se prévoit des petits week-end, prendre 2 jours pour casser la routine, prendre un bol d’air frais et repartir du bons pieds! Si vous manquez d’idées n’hésitez pas j’en ai à revendre !
  • On se met ou remet au sport ! Parce que rien de mieux que se (re)prendre en main physiquement, de se donner de nouveaux objectifs à atteindre.
  • On choisit ses plus jolies photos de vacances pour en faire un petit livre à regarder quand on a un coup de mou (j’en connais une qui a laissé trainer sur sa table un livre sur la Thaïlande pendant longtemps 😉 ), ça nous rappellera que oui il faut aller bosser, oui il fait tout moche dehors mais aussi que les vacances reviendront et le soleil avec !
  • On se challenge personnellement: on décide d’apprendre une nouvelle langue, on décide de se lancer dans un projet qui nous tient à cœur depuis longtemps, on décide se rejoindre une association pour venir en aide aux enfants/personnes dans le besoin. On fait quelque chose qui nous rend heureux !

J’espère que ses petits conseils vous aideront à aborder la rentrée avec le sourire !

Photos réalisées par LCM Photographie encore une fois, dans le cadre du concours organisé sur Instagram par la Maison FMK Paris  et le Bar à Tutu.

Robe: Asos (plus en stock pour le moment)

Montre: Louis Pion

Cheval: Atina

Collier: Bijoux OSE.

2

Y'a du boulot encore mais je la trouve mignonne :)

Y’a du boulot encore mais je la trouve mignonne 🙂

IMG_3198

1

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Pauline octobre 19, 2015 at 1:14
    Effectivement ta petite soeur est vraiment douée ! Ces photos sont magnifiques 😉
  • Leave a Reply