Collaborations Humeurs Toronto

Paintlounge ou comment retourner en enfance.

avril 20, 2015

Si un jour on m’avait dit qu’à 27 ans je serai invitée à une soirée peinture j’aurais sûrement rigolé. Pour plusieurs raisons: je n’ai pas peins depuis mes 8 ans (ma mère rectifiera l’info si besoin) et je n’ai pas vraiment de don particulier en dessin/peinture (ce qui explique peut-être que ma carrière se soit arrêtée à 8 ans..).

Mais comme je suis toujours très excitée par les nouvelles expériences j’étais plus que ravie de recevoir l’invitation de Samantha, créatrice de Paintlounge, pour une soirée entre bloggeurs. au programme: la présentation du concept, de quoi prendre des forces et surtout une toile pour laisser parler notre créativité ! Et le petit plus qui fait quand même une sacré différence: j’ai pu venir accompagnée de ma copine Armelle ( vous comprendrez par la suite que si j’avais voulu briller par mon talent j’aurais peut être dû choisir une amie qui n’est pas une talentueuse maquilleuse et qui ne manie pas les couleurs et le pinceau avec une aisance déconcertante )

IMG_6517

Pour commencer qu’est ce que le Social Painting ? C’est avant tout un moment de détente et de plaisir: entre amis, pour les enfants, enterrements de vie de jeune fille..  c’est l’idée de mettre un groupe de personnes ensemble qui tout en échangeant avec leur voisin vont laisser parler leurs créativités.

IMG_6526

Après une démo de la part des organisatrices nous sommes prêtes à laisser parler notre créativité .. et là tu te sens tellement bête devant ta feuille blanche, une activité qui te semblait si simple enfant te semble aujourd’hui si compliquée. Question numéro 1: qu’est ce que je vais peindre ? Question numéro 2? Par où je commence ? Question numéro 3? je me suis pas un peu surestimée avec cette idée?

IMG_6531

Et puis les fous rires commencent, les regards sur la toile du voisin, les mélanges de couleurs, les essais des différents outils. La toile commence à prendre forme, chacun essaye de deviner ce que l’autre peins.

17147579376_940a3ab8ec_o

IMG_6572

L’ambiance est géniale, Samantha et son équipe sont super attentives, l’espace café-bar est très agréable !

IMG_6562

Une activité à pratiquer entre amis, pour construire une équipe professionnelle, avec ses enfants, pour occuper une journée froide ou pluvieuse: je ne peux que vous le conseiller ! Retrouvez plus d’infos sur le site de Paintlounge.

IMG_6536

C’était aussi un plaisir de rencontrer en vrai des bloggeuses torontoises que je suis depuis quelques temps comme Jess de Jessundecided et l’adorable Nikki de Real Estate in Stilettos, ou de faire la connaissance de nouvelles comme Rachel Dinh.

IMG_6529

Pour la petite histoire mon dessin représente une version très abstraite d’un joli monument de ma région d’origine: Le Kiosque Peynet (oui s’il vous plait cliquez sur le lien pour constater ô combien mon oeuvre est proche de la réalité !).

IMG_6568

Vous avez aimé l’idée ? Vous avez déjà en tête ce que vous allez peindre? A votre tour de jouer pour tenter de gagner un pass Fête des mères pour 2 (2 toiles + 2 thés ou cafés + un cadeau pour maman) d’un montant de 60$ +HST.

Pour jouer c’est simple: avant le 4 Mai compléter cette phrase: « My mom is awesome because … » et postez là sur Facebook, Twitter ou Instagram avec le hashtag #paintlounge, n’oubliez pas de me taguer avec le hashtag: #fringinto que je puisse vous suivre !

IMG_6581

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply