Humeurs Sport Toronto

Le dimanche au soleil

avril 17, 2015

Dimanche dernier j’étais sensée rejoindre le 4Run6Jumpstreet (je vous en reparlerai) à 9h au Toronto Music Garden  pour courir au bord du lac. Des problèmes de transports (A Toronto étonnant n’est ce pas ?) ne m’ont pas permis d’être à l’heure au rendez vous (Pour les mauvaises langues on relit : à cause des transports ! ). J’étais vraiment super excitée de rejoindre Alexane qui nous avait préparé un parcours et des exercices et très déçue de louper sa première session.

C’était la vraie première belle journée à Toronto (après 6 mois de température négative je peux t’assurer que tu apprécies le moindre rayon de soleil), à 9h30 une grande partie de la ville dormait encore, je suis arrivée au bord du lac et la … bouche bée .. cette ville qui m’a tellement fait râler ses 6 derniers mois, qui m’a fait marcher dans la neige sur 14 centimètres de talons, qui m’a donné de la neige pour Pâques, qui m’a servi des -40 sur un plateau gelé m’offre aujourd’hui un magnifique spectacle: l’immensité du lac face à moi, le soleil déjà haut dans le ciel, son reflet qui se balade au grès des vagues. Et ce calme. C’est comme si d’un coup j’avais oublié que l’hiver a été interminable. Je pouvais à nouveau respirer. On dit que le soleil est bon pour le moral en général: chez moi c’est une certitude.

IMG_6138

Les premiers coureurs se croisaient, les chiens appréciaient la balade sans avoir à porter une doudoune ridicule, les bébés en poussette découvraient qu’il n’y a pas qu’une saison à Toronto et que la chaleur du soleil n’est pas une légende.

IMG_6175

Longer le lac en passant par la Marina, le poste de la police maritime, les restaurants, les parcs, la plage et finalement s’arrêter au Toronto Music Garden pour utiliser le mobilier urbain comme appareils de musculation, faire du yoga. Peut on rêver mieux pour démarrer un dimanche ?

IMG_6185

Vu le nombre de photos que j’ai prise (55 selon mon iPhone..) on peut douter de l’efficacité de la course ahah, mais c’est aussi ça l’avantage des beaux jours et de faire du sport dehors: découvrir de nouveaux lieux, être émerveillée, lâcher prise et ne profiter que du moment présent. Il ne s’agit plus seulement de vos muscles mais aussi de votre tête ..

IMG_6145

Et vous racontez moi si le lieu ou vous faites du sport est important ?

J’ai de super retours suite aux photos que j’ai publié récemment sur Instagram concernant mon évolution, merci à vous, je vous prépare quelque chose … A suivre !

IMG_6189

IMG_6190

IMG_6192

IMG_6197

IMG_6204

IMG_6246IMG_6240

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply ameloche voyage juin 4, 2015 at 11:32
    Je pense que j’ai eu la même sensation que toi une fois la neige fondue et les premiers rayons du soleil avec une température positive. Et quand cela est arrivé j’étais à Toronto pour deux jours, je me suis dit  » trop bien, de retour à Montréal je vais pouvoir enfin mettre mes baskets (après 3 mois dans ma valise) ». Et bien, de retour à Montréal légère tempête de neige (10-15 cm), du coup j’ai gardé encore mes « chaussures de neige » pendant deux trois semaines !!!!
  • Leave a Reply