Canada Carnet de Voyages City guide

City guide: Montréal.

février 15, 2015

Comme s’il ne faisait pas assez froid à Toronto me voilà le vendredi 30 janvier dans un bus direction Montréal ..

Pourquoi laisser un endroit où il fait très déjà très froid pour un endroit où il fait encore plus froid ? Parce que quand on aime on ne compte pas, et ça marche aussi avec les degrés ! Revenons une semaine avant, quand j’ai reçu un message de la part d’un grand frère super attentionné sur Facebook pour m’inviter à rejoindre Montréal pour l’anniversaire surprise d’une de mes amies française qui vit à là bas depuis presque 3 ans. 6h du matin ma première réaction a été: « laisse moi me réveiller je te réponds dans 2h ». Oui j’ai besoin de temps le matin. Quand on sait que le week-end je considère 13h comme étant le matin je vous laisse imaginer ma tête à 6h ..

Après avoir réglé les détails me voilà dans un bus en direction de Montréal, initialement pour 6h, réellement pour 7h ( salut aux 2 camions qui ont fini dans les champs et qui nous ont retardé). Arrivée les pieds dans la neige. Impossible de trouver un taxi. La pression d’être (encore plus) en retard pour la surprise. Et l’arrivée. Vous savez quand on vous n’avez pas vu quelqu’un depuis plus d’un an ? Que la dernière fois que vous l’aviez vu elle vous avait aussi fait une surprise ? Les retrouvailles sont géniales ! Intenses et pleine de larmes ! Comme si en un coup de bus j’avais fais un bond en France. J’étais avec quelqu’un de familier, comme à la maison.

Et là grande classe limousine pour nous emmener à … L’IGLOOOOOOOOFEST ! Mais qu’est ce que c’est l’Igloofest ? Dans un village de glace les DJ se succèdent pour faire danser les fans de musique électronique sur le vieux Port de Montréal ! C’est le lieu où il faut être pendant l’hiver ! La température était de -30 .. je n’ai pas de données exactes mais au milieu de la glace il faisait encore plus froid … Oui c’est possible !

Notre conseil pour tenir ? Boire un coup .. ou plusieurs !

Une soirée exceptionnelle, presque 24h sans dormir pour Ludi et moi même tellement drôle !

Avec des températures avoisinant les -30 la visite de Montréal a commencé par un pain au chocolat. Parce que quand tu te retrouves entre françaises tu veux un pain au chocolat. Balade la journée et bien évidemment poutine le soir à la Banquise ! Une copine drômoise habitant aussi à Montréal nous a rejoint ! La Drôme et l’Ardèche réunies 🙂 Un week end ressourçant autant pour les unes que pour les autres !

Montréal est une ville magnifique, seulement l’hiver n’est pas le meilleur moment pour visiter, même si nous avons bien baladé avec du soleil je pense que c’est beaucoup plus agréable.

IMG_4280

IMG_4279

IMG_4285

IMG_4288

IMG_4291

IMG_4300

IMG_4303

Patinoire naturelle.

IMG_4307

IMG_4309

Le Saint Laurent.

IMG_4310

IMG_4313

IMG_4317

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply