Toronto Vie d'expat

Le jour où j’ai été volontaire

août 5, 2014

Le bénévolat est ancré dans la culture canadienne. Quand vous débarquez ici on vous conseille d’en faire ( plusieurs sites existent) pour avoir une première expérience canadienne, qui vous permet d’avoir une référence facilement joignable ( sinon ils appelleront en France sans souci pour vérifier vos compétences.)

En ce qui me concerne j’avais trouvé un travail avant de me proposer en tant que bénévole, j’avais quelques jours avant de commencer mon nouvel emploi et l’Apéro Chic avait publié une annonce sur Facebook: il cherchait des volontaires pour leur évènement du lendemain.

Avant d’aller plus loin un peu d’informations: l’Apéro Chic est une organisation communautaire, avec à sa tête deux françaises qui organisent un évènement de networking mensuel, plus des évènements pour les grands occasions françaises, avec une french touch. J’ai testé une de leur soirée seulement deux semaines après mon arrivée à La Société, un bistrot français au coeur de Toronto, logé entre Cartier et Louis Vuitton, à l’occasion de notre fête nationale: drapeaux français et vins étaient de la partie. L’idée est d’organiser les évènements dans des lieux toujours plus beaux et plus surprenants les uns des autres, et les mots d’ordre sont rencontres, partages et chic.

Revenons en à mon expérience, j’ai donc répondu à l’annonce Facebook pour proposer mon aide et le mercredi 23 juillet je prenais place à la Casa Loma, un château magnifique dans Toronto, un lieu très prisé des touristes, pour accueillir les membres. C’était une soirée très attendue par les membres comme par le duo d’organisatrices: l’Apéro Chic est le premier organisme avoir été autorisé à organiser une soirée privée dans l’enceinte du château !

casa-loma

Outre l’expérience que vous apporte le bénévolat il vous permet de rencontrer du monde, je ne regrette pas du tout d’avoir fait la connaissance de La Parisienne, une des organisatrices, qui est quelqu’un avec une telle expérience, une française expatriée et implantée ici depuis des années et vous savez comme j’aime échanger avec des gens avec une grande volonté et motivation 😉 et je devrai retenter l’expérience pour l’évènement du mois d’Août au Cabana Pool Bar ( le lieu où j’avais regardé le match de l’Equipe de France pendant la Coupe du Monde ).

A bientôt l’ApéroChic 🙂

A.

Photos tous droits réservés à Lidia Vijga for Aperochic

casa-loma-aperochic

casa-loma-garden-party

castle-casa-loma

casa-loma-by-night

casa-loma-cn-toweraperochic-toronto-french-touch

orchestre-casaloma

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Soirée blanche au Cabana Pool Bar par L’Apéro Chic. | Les chroniques d'Astrid à Toronto septembre 7, 2014 at 12:26
    […] Casa Loma en juillet l’Apéro Chic a pris possession le 28 Août du Cabana Pool Bar, lieu huppé de […]
  • Leave a Reply