Canada Carnet de Voyages Toronto

Toronto Islands

juillet 7, 2014

En ce beau dimanche de juillet j’ai sauté dans le ferry pour aller profiter des îles de Toronto. Parce que oui Toronto a ses îles : Toronto Islands. C’est un archipel d’une quinzaine d’îles, la traversée en ferry se fait en moins de 10 minutes pour 7$ seulement aller retour. A noter qu’il s’agit là d’un lac et non d’un océan ou de la mer, ce qui peut surprendre au premier abord tellement le lac est immense. Enfin c’est une belle occasion de passer un bon moment, de balader ( on a quand même marché plus de 6km … ) et surtout d’avoir une vue époustouflante de la skyline de Toronto:

skyline-toronto-islands

Après des mois à regarder la célèbre photo de Toronto j’y suis ! C’est moi qui prend la même photo ( sans retouches elle est forcément différente, sans soleil aussi. ), moi qui suis postée face à ce paysage que je connaissais tellement sans y avoir jamais mi les pieds. J’y suis !

skyline-toronto-center-islands

Les îles regorgent de choses à faire: pour un pique nique en famille ou entre amis, une balade à vélo, un moment de repos sur les plages, un peu de sport avec des espaces réservés au frisbee, un tour dans la mini ferme ou le parc d’attraction pour enfants. Tout cela à pieds ou en vélo puisque aucune voiture n’est autorisé à circuler:  règle imposée par la communauté qui vit ici. Vous pouvez emporter votre propre vélo ou en louer, vous pouvez même louer des rosalies pour un tour à plusieurs.

C’est magique comme la nature est présente partout ici malgré l’étendue de la ville, en seulement 10 minutes vous passez d’un centre ville hyper actif à une balade en pleine verdure : je suis conquise 😉

Plus de photos ici.

A.

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Est Aile juillet 8, 2014 at 4:23
    Salut Astrid,

    Je suis contente que tu réalises ton rêve maintenant et que tu aies ajouté mon blog à tes « blogs amis ». Et pour être honnête, lire tes aventures à Toronto m’encourage à me battre pour réaliser mon projet de boulot en Irlande. Je les raconterai sur mon blog.

    Merci, bonne chance et continue à bien profiter !! 😉

  • Leave a Reply