Canada Carnet de Voyages Toronto Vie d'expat

Petit tour du propriétaire ..

juillet 4, 2014

Après une première nuit dans un appart loué sur Airbnb,  j’ai eu rendez vous pour visiter une coloc trouvée sur easyroommate.com : 2 canadiennes et 1 coréenne : pile poil dans mes critères. J’avais tout de suite décidé de ne pas choisir la facilité et de m’installer avec des français. L’appartement est situé dans ce que les canadiens appellent un condominium, condo pour faire plus simple, c’est une copropriété de plusieurs appartements ( pour vous donner une idée mon appartement est le numéro 1700 … Si vous voulez l’adresse complète pour m’envoyer du saucisson et de la crème de marron n’hésitez pas ! ) où plusieurs services sont fournis. Par exemple dans le mien il y a une piscine intérieure à disposition de tous les habitants, un sauna, une salle de sport, un parking privatif et un visiteur. Il y en a plusieurs en construction dans downtown ( le centre ville de Toronto): une preuve que l’économie se porte plutôt bien ici.

toronto-condo

Du haut de mon 17ème étage (même pas peur …) j’ai une vue magnifique sur la CN Tower et sur downtown:

vue-toronto-york

Après seulement une journée j’étais déjà bien installée, à 7 minutes à pieds du métro ( très important en prévisions du grand froid de l’hiver ) et un arrêt de bus devant ma porte, 25 minutes en métro du centre ville. J’ai aussi fais hier mes premières courses … Un peu compliqué quand on ne connait quasiment aucun produit dans les rayons mais ça va venir .. heureusement les pâtes sont universelles 😉 J’ai aussi bien sûr réglé toute la partie administrative: demande de numéro d’assurance ( équivalent de notre numéro de sécu à nous), ouverture d’un compte bancaire, achat d’une carte sim, rendez vous auprès du RDEE ( un organisme qui aide les francophones à travers des ateliers comme par exemple : rédaction d’un cv modèle canadien, etc )

N’hésitez pas à cliquer sur photos pour retrouver l’ensemble des photos que j’ai prise au gré de mes aller et venues entre le métro et la maison ainsi que des photos de l’appartement.

Dossier: le tour du propriétaire.

A bientôt pour la suite.

A.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply