Baby iPhone

iPhone case

La semaine dernière j’assistais à la soutenance de ma stagiaire comme vous avez pu le voir sur Snapchat (FringintoBlog). Pour fêter la fin de l’année nous sommes allées boire un verre. Une amie à elle nous a rejoint. D’un sujet à un autre nous parlons finalement du téléphone portable. Elles ont 8 ans de moins que moi, si peu me direz vous (et si vous ne le dites pas je vous forcerai croyez moi :p )  et pourtant la vision du portable est complètement différente. Elles ont grandit avec le smartphone (j’avais envie de dire iPhone mais ne généralisons pas 😉 ), elles m’ont parlé du « portable à touches » comme s’il s’agissait d’une antiquité ce qui m’a vraiment fait sourire, j’ai eu l’impression que je leur parlais du téléphone fixe à fil 😉

iPhone case

Tout ça pour vous dire que j’ai été contacté par CaseApp, un site qui vous propose des coques personnalisées pour smartphones, et je me suis dis que c’était l’occasion pour vous en dévoiler un peu plus sur moi et surtout sur mon addiction au téléphone…

J’ai eu mon premier portable à 14 ans pour mon anniversaire par mes copines, je me revois encore le jour où j’ai ouvert le paquet au bord du terrain de rugby (à 14 ans on passait nos mercredis après midi avec les copines sur les bords des stades .. Que voulez vous.). J’avais 14 ans, j’avais un téléphone qui me servait à téléphoner, à envoyer des sms (on ne disait pas encore texto 😉 ), c’était une mobicarte et la batterie tenait 3 jours. Ce jour là je n’imaginais pas qu’en 2016 je consulterai mes comptes bancaires sur mon téléphone, que j’y conserverai mes billets d’avion et que je prendrais des photos avec. (Ok en 2002 je ne me souciais guère de 2016 c’est vrai).

IMG_9128

Les années passant j’ai changé de téléphone, forcément les opérateurs nous proposaient des opérations plutôt attractives grâce aux points cumulés, j’ai même réussi une fois à négocier avec Papi qui avait assez de points: il a récupéré mon vieux j’ai eu son nouveau, j’étais déjà dure en affaire à 16 ans. A l’époque où le 3310 de Nokia était super tendance j’ai préféré choisir un modèle moins connu pour garder l’excitation de la nouveauté et ne pas avoir le même que tout le monde. Ok là vous pouvez rire puisque aujourd’hui je ne jure que par mon iPhone et pour rien au monde je ne le changerai même si c’est un des téléphones le plus vendus et que comme un vieux couple nous nous connaissons par cœur. Grâce à cette article je me suis interrogée sur ma consommation de téléphone … En 14 ans de téléphone j’ai eu 9 téléphones perso et 3 pro .. Samsung: 3, Nokia: 1, LG: 1, HTC: 1, Blackberry: 2, iPhone: 4. Il y a comme une dépendance dans l’air.

Aujourd’hui mon téléphone est une extension de mon cerveau, j’y note tous les évènements auxquels je participe, quand j’ai quelque chose de prévu, mes listes de courses, je crée des notes pour ne pas oublier telle citation ou telle info. Il est mon moyen de communication le plus rapide: je communique avec mon voisin comme avec mes amis à l’autre bout du monde, je lis mes mails, je me connecte à tous mes réseaux sociaux. Il est ma bibliothèque de photos et de musiques (merci Spotify) . Vu son importance vous imaginez bien que je le protège. Depuis janvier je vis avec l’iPhone 6S version pink, j’ai tout de suite fait poser une vitre en verre trempé pour limiter les dégâts et j’alterne différentes coques pour protéger l’arrière mais surtout pour lui apporter une touche plus personnalisée.

coque personnalisée

En parlant de personnalisé et pour en revenir à nos moutons; Caseapp vous propose une bibliothèque pleine d’idées si vous manquez d’inspiration pour votre future coque, vous avez aussi la possibilité de partir de zéro en créant un design de toute pièce et vous avez enfin la possibilité de mixer les deux en personnalisant un design déjà existant ! Plutôt sympa comme idée non ? Alors encore plus sympa si je vous dis qu’il y a un concours sur mon Instagram pour gagner votre coque personnalisée ?

Profitez de 20% de remise sur le site Caseapp.fr avec le code FRINGINTO20.

Et vous plutôt jamais sans mon portable ou bien au contraire c’est quoi ce truc qui sonne ? Racontez moi !

Belle soirée <3

astrid signature article

Valence coque personnalisée

iPhone Case

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *